[Résolu] RECHERCHEV dans une plage nommée:Résultats erronés

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
maxdz
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] RECHERCHEV dans une plage nommée:Résultats erronés

Message par maxdz »

Bonjour,
j'ai mis en place une liste déroulante qui permet d'afficher la valeur sélectionnée, puis cette valeur est récupérée pour effectuer une RECHERCHEV dans une plage nommée.
Les résultats sont cohérents jusqu'à une certaine valeur, puis deviennent incohérents et je n'arrive pas à le débugger :(.

Voici le fichier :
Test RechercheV.ods
Merci d'avance pour vos réponses ;) !
Le modérateur a écrit : :alerte: Pour information la dernière version de OpenOffice.org est la 3.3.0.
Tutoriels d'installation ici : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 29&t=24336

Précisez la version exacte de l’OS (Win XP SP3, Win Vista SP2, MacOS X 10.6.4…)

Accès direct à votre signature
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par maxdz le 23 mai 2011 16:06, modifié 2 fois.
OpenOffice 3.0.0 sous Windows XP SP2
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Re: RECHERCHEV dans une plage nommée : Résultat éronés

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Trois remarques :
  • ta plage test n'est pas définie : Insertion > Nom > Définir
  • rajoute le 4ème argument 0 à RECHERCHEV() : ta plage de recherche n'est pas triée par ordre croissant
  • ton contrôle de liste n'est pas utile, tu peux directement avoir ta liste par une liste de validité : Données > Validité
Cordialement
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.8.6.2 (JRE 1.8.0_481) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
maxdz
Fraîchement OOthentifié

Re: RECHERCHEV dans une plage nommée : Résultats erronés

Message par maxdz »

Merci de ta réponse Jean Louis,
mais si tu affiches le navigateur de Open Office et que tu regardes dans l'onglet Nom de Plage, ma plage Test est bien présente, et en double cliquant dessus c'est bien la plage de cellule sur laquelle je fais ma recherche qui est sélectionnée :roll: ... non?

En tous cas çà fonctionne en ajoutant le 4ème argument à ma fonction RECHERCHEV !
MERCI Jean Louis !

Maxime.
OpenOffice 3.0.0 sous Windows XP SP2
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Re: [Résolu] RECHERCHEV dans une plage nommée:Résultats erro

Message par Jean-Louis Cadeillan »

maxdz a écrit :si tu affiches le navigateur de Open Office et que tu regardes dans l'onglet Nom de Plage, ma plage Test est bien présente, et en double cliquant dessus c'est bien la plage de cellule sur laquelle je fais ma recherche qui est sélectionnée ... non?
non, pas dans le fichier que tu as mis en ligne...mais l'important c'est que tu l'aies, toi :wink:
A+
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.8.6.2 (JRE 1.8.0_481) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)