[Résolu][Writer] Redimensionner boite de dialogue

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
frederic.touyeras
Fraîchement OOthentifié

[Résolu][Writer] Redimensionner boite de dialogue

Message par frederic.touyeras »

Tout d'abord bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum car jusqu'alors je pratiquais la programmation sous la marque de Bill mais je souhaite passer à libreoffice.

J'aurais donc deux questions:

- Tout d'abord j'ai créé une boite de dialogue mais je n'arrive pas à dimensionner cette dernière suivant mes besoins, j'ai l'impression que la dimension est fixe. :fou:

- En second lieu, je cherche à écrire le texte d'une "textfield" à un endroit donner dans un texte à partir d'un "repère de texte" sous writer. Sous word je faisais l'action "signet définir" "signet rechercher" puis écrire le texte souhaité. :roll:

Merci à tous d'avance pour votre aide
Dernière modification par frederic.touyeras le 17 mai 2011 10:40, modifié 3 fois.
libreoffice 3.3 sous windows vista
Don Corleone
MOOdérateur
MOOdérateur

Re: Redimensionner une boite de dialogue et "repère de texte

Message par Don Corleone »

Bonjour,
  1. Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.

Image

Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche. Avez-vous remarqué comment étaient les autres questions postées ?

Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... html#27295

N'oubliez pas que le terme "Macro" ou "OpenOffice" ne doit pas être employé car il est implicite. Essayer de synthétiser au mieux ce que vous cherchez à faire.

Un titre accrocheur vous permettra d'une part d'être aidé plus rapidement et d'autre part, d'enrichir notre base de connaissances.

Nous l'avons fait pour vous cette fois-ci mais lors de votre prochaine question, nous vous remercions de le faire vous-même sous peine de voir votre sujet verrouillé.
  2. frederic.touyeras a écrit :J'aurais donc deux questions
    Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... opic1.html

Poser plusieurs questions complique la compréhension et n'encourage pas les réponses : il vaut donc mieux découper votre problème. Le titre de votre question ne peut pas refléter l'ensemble des problèmes exposés.

Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fil que de questions.
Il semble que vous n'ayez pas lu les règles de ce forum, nous vous invitons dès maintenant à y jeter un coup d'oeil.
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... opic1.html

Très cordialement, l'équipe de modération.
Votre question a trouvé sa solution ?
Balisez votre fil [Résolu] ou [Issue] dans le titre de votre 1er message.

Tout sur le fonctionnement du forum
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: [Writer] Redimensionner boite de dialogue + repère de te

Message par Dude »

Salut,
frederic.touyeras a écrit :mais je n'arrive pas à dimensionner cette dernière suivant mes besoins
Comme d'habitude, la réponse existe déjà sur ce forum : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... e+dialogue
frederic.touyeras a écrit : En second lieu
Comme le conseille le modo, je te laisse ouvrir un second fil avec un titre explicite et en joignant un fichier exemple de ce que tu cherches à faire.

Merci d'ajouter [Résolu] au début du titre de ton 1er message et de cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).
frederic.touyeras
Fraîchement OOthentifié

Re: [Writer] Redimensionner boite de dialogue + repère de te

Message par frederic.touyeras »

Merci pour votre aide
libreoffice 3.3 sous windows vista