[Résolu] [Writer] Appeler des macros

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Max360
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] [Writer] Appeler des macros

Message par Max360 »

Bonjour,

Avant de poser ma question, je tiens à m'excuser du manque de clarté du titre, je n'ai pas trouvé mieux (et ce, malgré que les règles de la section proscrivent l'utilisation du mot "macro" !).
D'ailleurs, j'ai lu toutes les règles d'utilisation, et je suis bien embarrassé à l'idée de demander un service alors que je ne respecte pas certains des critères indispensables. En effet, je ne suis pas encore très expérimenté et je ne peux pas répondre à grand chose...
Je vous remercie donc d'avance si vous prenez la peine de m'aider dans mon problème (qui est peut-être très simple d'ailleurs).

Je vous épargne davantage de monologue inutile pour en venir à ma question.
Je développe actuellement quelques macros dont le but est de corriger les fautes typographiques après écriture du document, en me basant sur du chercher-remplacer grâce à la fonction "enregistrer une macro". J'obtiens donc quelques macros, que je peux exporter en une extension unique.
Jusque là, tout va très bien mais, dans l'optique de simplifier l'utilisation de la macro (pour les autres), je souhaite créer une macro qui lancerait toutes les autres.

Le but étant de pouvoir développer toute une multitude de macro dont le lancement ne s'effectue que par un seul bouton ou raccourcis (assigné la macro "mère").
Cela permettrait de modifier/corriger/mettre à jour une macro seule sans problème. En effet, puisque je fais les macros grâce à "enregistrer la macro", modifier la macro revient à la refaire.
Par exemple, la macro destinée à corriger les traits d'unions serait indépendante. Ainsi, si j'observe un dysfonctionnement, que je prends connaissance d'une exception, etc., je n'aurai qu'à refaire cette macro là, plutôt que de tout refaire !

Bien entendu, j'ai déjà parcouru le forum et Google en quête de réponse, mais sans succès.

Merci à vous !
Si mon message manque de précision, je vous répondrai dans les plus brefs délais !
Dernière modification par Max360 le 23 avr. 2011 16:58, modifié 1 fois.
OpenOffice 4.1.0
Windows 7
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Re: [Writer] Lancer plusieurs macros grâce à une macro "mère

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Pour appeler une macro dans une autre macro, il suffit de la nommer.
Par exemple, si ta macro principale se nomme Main et qu'elle veut lancer Macro01 et Macro02 :

Code : Tout sélectionner

Sub Main
Macro01
Macro02
End Sub
... mais je ne suis pas sûr, ce faisant, de répondre à ton souci.
Cordialement
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.8.6.2 (JRE 1.8.0_481) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
Max360
Fraîchement OOthentifié

Re: [Writer] Lancer plusieurs macros grâce à une macro "mère

Message par Max360 »

Je pense que ça répond exactement à mon problème !

Je me disais bien que ce devait être simple =)

Je devrais développer tout ça d'ici deux semaines, si j'ai des soucis avec ça je vous le ferai savoir !

Merci beaucoup !
OpenOffice 4.1.0
Windows 7
Max360
Fraîchement OOthentifié

Re: [Résolu] [Writer] Appeler des macros

Message par Max360 »

Je viens de tester la solution, et ça marche très bien !

Merci encore.
OpenOffice 4.1.0
Windows 7