[Résolu][Base] Déterminer un nom à partir de données saisies

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
tosca
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

[Résolu][Base] Déterminer un nom à partir de données saisies

Message par tosca »

Bonjour,

Je cherche à déterminer un nom de fichier à partir de données précédemment saisies (concaténation de dates et différents codes pour constituer une référence normallisée unique), qui doit ensuite être affiché.dans le formulaire pour validation par l'utilisateur avant enregistrement dans la base.

J'ai tenté de créer une macro (CalcPictureName) pour le formulaire Whales_pictures_f, mais je n'obtiens aucun résultat. Une peu d'aide serait la bienvenue.

Merci.
 Ajout : Je suis très "enquiquinée" par le fait de ne pouvoir interrompre une macro en erreur, ni trouver un moyen de fermer le formulaire ou la base proprement. Je suis à chaque fois obligée de faire un "killall" de LibreOffice pour m'en sortir.
Y a-t-il un moyen moins "sauvage" de mettre fin à lexécution d'une macro ? 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par tosca le 26 avr. 2011 13:17, modifié 1 fois.
LibreOffice 3.3.1 sous Fedora 14 - Mon projet avec LibreOffice.
Jpan
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Re: [Base] Déterminer un nom à partir de données saisies

Message par Jpan »

Bonjour,

Pour ce qui est d'arrêter une macro en erreur, on peut utiliser (voir dans l'aide en ligne)
On error goto 100:

Et à l'étiquette 100 on met la commande end

Sinon dans la fenêtre d'écriture des macros on appuie sur le bouton avec carré rouge à droite du bouton de lancement de la macro avec triangle vert
OpenOffice.org 3.2.1 Windows XP Service Pack 3
tosca
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Re: [Base] Déterminer un nom à partir de données saisies

Message par tosca »

Jpan a écrit :Bonjour,
Bonjour, et merci pour ta réponse
Jpan a écrit : Pour ce qui est d'arrêter une macro en erreur, on peut utiliser (voir dans l'aide en ligne)
On error goto 100:

Et à l'étiquette 100 on met la commande end
Je me suis peut-être mal exprimée : il s'agissait de reprendre la main lorsqu'une macro en cours de développement/test part en sucette sans que ce ne soit prévu. On n'a donc pas accès au source.
Jpan a écrit : Sinon dans la fenêtre d'écriture des macros on appuie sur le bouton avec carré rouge à droite du bouton de lancement de la macro avec triangle vert
La macro n'est pas lancée par un bouton, mais par un événement lié à un formulaire. Pas de bouton rouge disponible.

Je cherchais quelque chose du style Ctrl-C ou équivalent, qui permette de reprendre la main sur le déroulement automatique.
 Ajout : 
tosca a écrit : J'ai tenté de créer une macro (CalcPictureName) pour le formulaire Whales_pictures_f, mais je n'obtiens aucun résultat. Une peu d'aide serait la bienvenue.
J'ai trouvé par mes propres moyens. Je publierai l'exemple complet lorsque j'aurais terminé de monter la base. 
LibreOffice 3.3.1 sous Fedora 14 - Mon projet avec LibreOffice.