[Résolu]Impossible d'établir une connexion source de données

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
francois.inglard
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2011 09:05

[Résolu]Impossible d'établir une connexion source de données

Message par francois.inglard »

Bonjour,
Nouveau sur le forum, et nouvel utilisateur d'OpenOffice base, je cherche à m'imprégner des différences d'OOo base avec Access que j'ai utilisé durant des années en utilisant un fichier mis en ligne sur le site "FichierCCNO_v03Forum".
Je n'arrive par à connecter la source: message d'erreur: Impossible d'établir une connexion avec la source de données "FichierCCNO_v03Forum".
message d'erreur:
Statut SQL: S1000
Code d'erreur: -40
General error: org.hsqldb.lib.FileSystemRuntimeException: java.io.IOException: /so/ws/OOO330/ooo/package/source/xstor/xstorage.cxx: :3332;
La base de donnée est pourtant enregistrée. Le moteur de base est HSQL.
ps: quand je crée une base de toute pièce, je n'ai pas ce pb...

Merci d'avance pour votre aide
François
Contexte: Ubuntu 10.10 - Maverick Meerkat
OpenOffice.org 3.3.0 OOO330m20(build:9567)
JRE: 1.6.0_21
Dernière modification par francois.inglard le 04 avr. 2011 12:02, modifié 2 fois.
Ubuntu 10.10 - Maverick Meerkat
OpenOffice.org 3.3.0 OOO330m20(build:9567)
JRE: 1.6.0_21
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 26209
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: OOobase Impossible d'établir une connexion source de don

Message par Dude »

Salut,
francois.inglard a écrit :en utilisant un fichier mis en ligne sur le site "FichierCCNO_v03Forum".
Peux-tu déjà nous fournir le lien vers ce fameux site ?
francois.inglard
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2011 09:05

Re: Impossible d'établir une connexion source de données

Message par francois.inglard »

Bonjour,
merci pour votre retour.
le lien du fichier cité est: http://www.factooorpro.net/viewtopic.ph ... 11&start=0
J'ai trouvé l'erreur. Il s'agissait d'enregistrer la base sous un nouveau nom et cela fonctionne. (erreur de débutant!!)
Je profite de ce post pour formuler mon souci présent: Avez vous un code permettant lors d'un double click sur ligne de sous formulaire, d'ouvrir l'enregistrement correspondant dans un autre formulaire? J'ai trouvé des pistes depuis un double click sur un formulaire, mais je ne parviens pas à le transformer pour un fonctionnement depuis un sous-formulaire (liste)...
Merci d'avance pour votre aide
François
Ubuntu 10.10 - Maverick Meerkat
OpenOffice.org 3.3.0 OOO330m20(build:9567)
JRE: 1.6.0_21
Avatar de l’utilisateur
Don Corleone
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 629
Inscription : 20 avr. 2010 14:48

Re: Impossible d'établir une connexion source de données

Message par Don Corleone »

Bonjour,
francois.inglard a écrit :Je profite de ce post pour formuler mon souci présent
Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... opic1.html

Poser plusieurs questions complique la compréhension et n'encourage pas les réponses : il vaut donc mieux découper votre problème. Le titre de votre question ne peut pas refléter l'ensemble des problèmes exposés. Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fil que de questions.

SI votre présent problème a trouvé sa solution, nous vous remercions de le clôturer avec le balisage adéquate. Suivez ce sujet pour savoir comment procéder : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c3299.html

Merci de votre collaboration.
Votre question a trouvé sa solution ?
Balisez votre fil [Résolu] ou [Issue] dans le titre de votre 1er message.

Tout sur le fonctionnement du forum