[Résolu]Protection d'une base ou d'un fichier ODT

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
plonge
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

[Résolu]Protection d'une base ou d'un fichier ODT

Message par plonge »

Bonsoir à tous

(Aprés avoir épuisé le forum) Mon probléme est le suivant: J'ai réalisé une base qui gére du matériel d'entreprise avec formulaires, rapports, macros et interface par formulaire à l'ouverture de Base. Sachant qu'il n'est pas possible de protéger les tables (sauf de les cacher), ni les reqêtes,ni les formulaires, ni les rapports et ni les macros comment peut on assurer une certaine sécurité contre le piratage d'informations interne à l'entreprise (surtout des tables) puisque l'accés au fichier odt lui n'on plus ne peut être efficacement protégé! La solution de mot de passe étant contournable n'est pas viable non plus. Avez vous une solution interne à base ou OOo ou en désespoire de cause externe.

Merci par avance
Dernière modification par plonge le 31 mars 2011 18:07, modifié 1 fois.
LO version 7.4.5.1 sous windows 10 et 11 standard, java 1.8.0_341
spYre
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Re: Protection d'une base ou d'un fichier ODT

Message par spYre »

Bonjour plonge,
plonge a écrit :(Aprés avoir épuisé le forum)
Il y a au moins ceci pourtant, dans la section Tutoriels : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 78#p106378.

Cordialement.
LibreOffice 3.3.4 + Report Builder
Windows 7 / Windows XP sp3
Ubuntu 11.10 / LMDE
plonge
Membre cOOnfirmé
Membre cOOnfirmé

Re: Protection d'une base ou d'un fichier ODT

Message par plonge »

Bonsoir Spyre

Merci pour cette réponse rapide, j'avais déjà vu ce fil il y à qq mois. Les solutions étant facilement contournable, je n'avais pas grdé une trace de celui ci. Ma recherche portais plus sur - compiler - que protection. Toutefois en relisant ce fil j'ai vu qu'un fil mentionné un logiciel de cryptage AXCRYPT cela peut être la solution à mon probléme. Je laisse ce fil ouvert qq jours encore au cas ou une autre solution pourrais m'être proposé.

Merci Spyre
LO version 7.4.5.1 sous windows 10 et 11 standard, java 1.8.0_341