diagramme à partir de données en mots

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
audrey17
Fraîchement OOthentifié

diagramme à partir de données en mots

Message par audrey17 »

Bonjour,
Je viens de faire un tableau et j'aimerai utiliser ces données pour en faire des diagrammes en fonction de quelques colonnes du tableau. J'ai par exemple une colonne "genre" dans laquelle j'ai noté homme et femme pour chaque ligne, j'aimerai faire un diagramme montrant le nombre de femmes et d'hommes. De plus dans certains cas je n'ai pas d'information donc j'ai des cellules non remplies dans ma colonne que j'aimerai faire apparaitre dans le diagramme comme non connu, comment dois-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses
OpenOffice 3.3.0 sous Windows vista
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: diagramme à partir de données en mots

Message par jeanmimi »

Bonjour,
comment dois-je faire ?
Fournir un fichier facilite l'aide sollicitée. Donc, si tu veux bien en joindre un.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Pimpaw
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Re: diagramme à partir de données en mots

Message par Pimpaw »

Bonjour audrey17,

N'ayant pas de fichier joint, je me permet de vous proposer une solution (qui peut ne pas correspondre).
audrey17 a écrit :j'ai des cellules non remplies dans ma colonne que j'aimerai faire apparaitre
Pourquoi ne pas mettre dans ces cellules "Non connu" ou "Inconnu" pour qu'une troisième catégorie apparaisse dans votre diagramme? Que vous ayez 3 légendes : Homme, Femme, et Inconnu par exemple.

Ensuite, compter le nombre d'occurrence d'Homme, de Femme et d'Inconnu dans votre colonne. Puis faire un diagramme à partir de ces données.

Voir pièce jointe :
audrey17_1.ods
Cordialement,

Pimpaw.