J'ai galéré avec la suite OpenOffice faute de compétences en la matière. Habitué a faire de simples fichiers Calc, je voulais réaliser quelque chose de plus poussé grâce aux bases de données. Hors cela s'avère extrêmement complexe (pour moi) de pointer sur la base pour en interpréter le contenu. Je n'arrive pas non plus a croiser les tables (le client de la table client est le même que celui du devis - je veux voir tous les devis de mon client). Certes, j'imagine qu'en passant quelques nuits je finirai par y arriver, mais au bout d'un moment elles ne sont plus assez longues pour pouvoir y passer l'informatique que je ne peux gérer dans ma journée. Alors plus simplement, je fait un appel en dernier recours, car étant satisfait de la suite OpenOffice, je ne veux pas installer un logiciel tierce pour faire un comptabilité simple, et je demande simplement si quelqu'un n'a pas sous la main une suite de scripts prémachés pour pouvoir gérer ses clients en associants les devis et factures correspondants.
Je viens d'essayer OoGestComm que je trouve bien trop complexe pour mon usage (en tous cas bravo pour l'auteur) et Facturier très beau, (sans base de données, et je ne capte rien aux macros).
Bien sûr, il existe Ciel compta, mais tant qu'a apprendre, autant démarrer sur de l'open, et qui plus est OpenOffice tourne sur mac, pc et gnu/linux. Non ?
PS : Je crée tout juste une entreprise de graphisme - soit un freelance en solo. Donc une compta très light.
Odb trop fort pour moi
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
-
xb
- Fraîchement OOthentifié
- Messages : 3
- Inscription : 06 nov. 2006 17:34
Odb trop fort pour moi
Version 2.0 - Sur Windows XP
-
Jeff
- Grand Maître de l'OOffice

- Messages : 10018
- Inscription : 18 sept. 2006 09:40
- Localisation : France
À lire avant tout !
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
-
xb
- Fraîchement OOthentifié
- Messages : 3
- Inscription : 06 nov. 2006 17:34
-
xb
- Fraîchement OOthentifié
- Messages : 3
- Inscription : 06 nov. 2006 17:34