Je viens tout juste d'installer la version officielle de OOo3.3.0 sur mon PC Vista. Avant cela, j'avais désinstallé OOO3.2.1, purgé ses traces dans le répertoire Programmes, nettoyé N fois la base de registres avec CCleaner, mais j'avais choisi de conserver mon profil utilisateur OOo3.2.1.
OOo3.3.0 semble fonctionner parfaitement (tests de Writer et Impress), mais j'ai eu quelques surprise en rechargeant de vieux documents bourrés d'équations: dès que j'édite une formule ou que j'en crée une nouvelle, la police des symboles, et elle seule, est modifiée. En cherchant avec Writer, j'ai fini par identifier qu'elle passait de Symbol à OpenSymbol, les deux polices étant présentes sur mon PC.
Ce n'est pas gênant si je crée un nouveau document, mais c'est gênant si je rajoute des formules à mon ancien document car je perds l'homogénéité des polices. En faisant une recherche sur "+modifier +police +symboles", j'ai déterré un vieux fil de décembre 2006 où Pierre-Yves Samyn indiquait comment modifier la police des symboles:
C'est parfait... sauf que c'est symbole par symbole !Pierre-Yves Samyn a écrit :Bonjour
Je ne sais pas si cela répondra à la question mais il est possible de faire ceci :
Cliquer sur le bouton Sigma, cliquer sur Editer, choisir le symbole à l'aide des listes Symboles, Jeu de symbole, etc., choisir la police et le style, cliquer sur Modifier
Ma question est donc double : est-il possible de modifier la police pour tous les symboles, ou à défaut, comment homogénéiser les polices d'un ensemble de formules disparates.
Merci de m'éclairer de vos lumières.