[Résolu] Localisation des produits qui constituent la factur

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

alwd
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Localisation des produits qui constituent la factur

Message par alwd »

salut et bravo pour ton boulot
je pense m'en inspirer pour faire mes factures aussi

par contre quand tu sauvegarde une facture je ne vois pas où sont sauvegardés les divers produits qui constituent la facture (exemple une porte=100 euros + 1 fenêtre =50 euros)
j'imagine que c'est sauvegardé dans des variables de la macro ou des cellules cachés :shock:

le problème il est simple = dans facture f###1 ma porte coûte 100 euros
1 an après je veux visualiser cette facture sauf que ma porte (la même) a augmenté et est à 120 euros (l'inflation :D )

du coup la porte que j'ai vendu 100 euros 1 an plus tôt apparaît à 120 euros = la sauvegarde est donc fausse

je ne sais pas si j'ai été clair :?
Dernière modification par Bidouille le 21 janv. 2011 10:29, modifié 2 fois.
Raison : Correction "aspirer" / "inspirer"
OpenOffice 3.2.1 sous WinXP SP2
jerome bourgeois
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Re: Un facturier++ pour Auto-entrepreneurs

Message par jerome bourgeois »

Bonjour,

As-tu bien regardé le fichier d'aide ?
Limitations : Vous ne devez pas, une fois qu'il a été facturé, modifier le prix d'un produit, vos anciennes
factures qui s'y rapporteraient en seraient falsifiées. Vous devez dans ce cas là rajouter le même produit avec
une référence différente (la colonne annotation est là pour vous aider).
En cas d'augmentation globale, il est préférable de changer de facturier et d'archiver le précédent.
Quant à savoir où sont stockés tes produits...
La Page Prestations
Une page masquée... sans aucun intérêt consultatif...
D'ailleurs, je mets en ligne une mises à jour pour, entre autres, protéger les cellules qui doivent justement être protégées...

Comme autres changements :

- la possibilité de mettre sur plusieurs lignes la désignation des produits

- J'ai trouvé un autre moyen de contourner le "bug" de la version 3 concernant les listes de validité (voir les premiers posts) en définissant les listes de validité avec la fonction INDIRECT :
INDIRECT("$Factures.$A$2:$A$" &NBVAL($Factures.$A$1:$A$65536)) qui permettra entre autres, en cas de changement de facturier suite à une mise à jour d'importer les données par copier-coller (la précédente façon de faire en augmentant la liste de validité à chaque insertion l'empêchait).

- Enfin, la migration des différents modules de la library "Standard" (pas de possibilités d'exporter ou d'importer la bibliothèque Standard) à une librairei "AEFacturier" qui permettra également des mises à jours plus simples...
Libreoffice 7 Linux
Vous trouverez en annonce la dernière version du Micro Facturier(anciennement AE-Facturier) .
http://xlinfo.fr
Consultant Linux et Logiciels Libres
Intégrateur Open Source
jerome bourgeois
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Re: Un facturier++ pour Auto-entrepreneurs

Message par jerome bourgeois »

Le Facturier devient "Kit de l'Auto-entrepreneur"

Devant l'insistance d'utilisateurs, j'ai rajouté deux feuilles pour le Livre des Recettes et le Livre des Achats.
Au départ, ce n'était pas dans mon intention, ne voulant pas transformer ce facturier en usine à gaz, mais bon, c'était vraiment très simple (surtout que ça reste très sommaire).

Un peu confus que cette mise à jour arrive si tôt après la précédente et je m'en excuse pour ceux qui téléchargent successivement mes versions (une cinquantaine sur ce site à chaque version) mais depuis le temps que je dis que ce sera la dernière version.... ;-)

Jérôme
Libreoffice 7 Linux
Vous trouverez en annonce la dernière version du Micro Facturier(anciennement AE-Facturier) .
http://xlinfo.fr
Consultant Linux et Logiciels Libres
Intégrateur Open Source