Bonjour,
Sur un site que je maintiens j'ai fait des liens vers des fichiers .ods et vers des fichiers .odt.
Les fichiers sont évidemment présents sur le serveur et la casse est similaire dans le nom du fichier et dans les liens sur la page .html.
Or si les fichiers .ods s'ouvrent sans aucun problème, les liens vers les fichiers .odt me renvoie immanquablement une erreur me signalant que la page n'a pas été trouvée !!
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance de votre réponse
Bien cordialement
[Résolu] Problèmes avec hyperliens vers des fichiers .odt
Modérateur : Vilains modOOs
-
Gecko62
- Membre lOOyal

[Résolu] Problèmes avec hyperliens vers des fichiers .odt
Dernière modification par Gecko62 le 01 nov. 2006 15:36, modifié 2 fois.
Gecko
Windows7 / OOo 3.4.1
Windows7 / OOo 3.4.1
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice

-
Gecko62
- Membre lOOyal

Bonjour,
Encore plus étrange !
J'ai voulu reproduire l'erreur sur un autre site afin que vous puissiez la visualiser, mais ici aussi bizzare qu'étrange :
Avec Internet Explorer 6.0 les liens ouvrent les fichiers dans mon "dézippeur" !
Comment faire pour qu'ils s'ouvrent directement avec Open Office ?
Avec Firefox 2.0 les liens fonctionnent tout à fait normalement
Pour voir, aller sur http://www.geckco.ch/Test/index.html
Ci-dessous, le code de mes liens
Et finalement j'arrive à reproduire l'erreur sur ce site.
http://wwwedu.ge.ch/co/sicco/Documents/Test/index.html
Et sur ce site le comportement entre Internet Explorer et Firefox est identique, à savoir qu'il donne un message d'erreur pour les fichiers .odt et qu'il ouvre les fichiers .ods
Le code est là légèrement différent puisque je n'ai pas placé les fichiers dans un sous-dossier.
Merci d'avance de votre aide
Bien cordialement
Encore plus étrange !
J'ai voulu reproduire l'erreur sur un autre site afin que vous puissiez la visualiser, mais ici aussi bizzare qu'étrange :
Avec Internet Explorer 6.0 les liens ouvrent les fichiers dans mon "dézippeur" !
Comment faire pour qu'ils s'ouvrent directement avec Open Office ?
Avec Firefox 2.0 les liens fonctionnent tout à fait normalement
Pour voir, aller sur http://www.geckco.ch/Test/index.html
Ci-dessous, le code de mes liens
Code : Tout sélectionner
<h1>Page de test de liens</h1>
<p><a href="Documents/02_Exercices_OOo_Calc.odt">Ceci est un lien vers un fichier .odt</a> (Open Office Writer (Text))</p>
<p><a href="Documents/03_Exercices_OOo_Calc.ods">Ceci est un lien vers un fichier .ods</a> (Open Office Calc (Sheets))</p>http://wwwedu.ge.ch/co/sicco/Documents/Test/index.html
Et sur ce site le comportement entre Internet Explorer et Firefox est identique, à savoir qu'il donne un message d'erreur pour les fichiers .odt et qu'il ouvre les fichiers .ods
Le code est là légèrement différent puisque je n'ai pas placé les fichiers dans un sous-dossier.
Code : Tout sélectionner
<h1>Page de test de liens</h1>
<p><a href="02_Exercices_OOo_Calc.odt">Ceci est un lien vers un fichier .odt</a> (Open Office Writer (Text))</p>
<p><a href="03_Exercices_OOo_Calc.ods">Ceci est un lien vers un fichier .ods</a> (Open Office Calc (Sheets))</p>Bien cordialement
Gecko
Windows7 / OOo 3.4.1
Windows7 / OOo 3.4.1
-
jeanmimi
- Grand Maître de l'OOffice

bonsoir,
L'ouverture avec le dézippeur peut se comprendre, puisque les fichiers de OOo sont des fichiers compressés. Il faut donc demander l'ouverture avec OOo pour que tout rentre dans l'ordre.
Le lien inactif ne viendrait il pas de l'utilisation de la lettre "O" à la place du chiffre "0" ? Enfin, c'est juste une question.
L'ouverture avec le dézippeur peut se comprendre, puisque les fichiers de OOo sont des fichiers compressés. Il faut donc demander l'ouverture avec OOo pour que tout rentre dans l'ordre.
Le lien inactif ne viendrait il pas de l'utilisation de la lettre "O" à la place du chiffre "0" ? Enfin, c'est juste une question.
LibreOffice : Version : 25.8.2.2 (x64)(2 novembre 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
Gecko62
- Membre lOOyal

Bonjour et merci,
Non, il n'y a pas d'erreur au niveau du chemin, pas de confusion entre le O et le 0.
Je n'ai malheureusement pas le choix du programme avec lequel ouvrir le fichier (l'extension .odt ou .ods est automatiquement transformée en .zip !!)
Merci quand même de votre soutien
Bien cordialement
Non, il n'y a pas d'erreur au niveau du chemin, pas de confusion entre le O et le 0.
Je n'ai malheureusement pas le choix du programme avec lequel ouvrir le fichier (l'extension .odt ou .ods est automatiquement transformée en .zip !!)
Merci quand même de votre soutien
Bien cordialement
Gecko
Windows7 / OOo 3.4.1
Windows7 / OOo 3.4.1
-
Dude
- IdOOle de la suite

Tout cela n'a rien à voir avec OOo. C'est un problème de paramétrage de ton serveur web afin que lors d'un envoi, le navigateur puisse savoir avec quoi il doit ouvrir le fichier.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
Gecko62
- Membre lOOyal