Bonjour,
Ma demande ne doit pas être très commune.
J'ai un fichier calc qui contient des centaines (voire plus) de styles de cellules.
le problème, c'est qu'a chaque changement de cellule, ça sollicite énormément le processeur. Pour une machine récente ça va, mais une une machine un peu modeste, ça rend le fichier inutilisable.
Je vois comment supprimer les styles un par un (mais à la louche, j'en ai pour 3 ans et 36 jours).
Est-ce que vous voyez une solution pour en supprimer plein d'un coup ?
Merci
dathanor
Suppression de styles de cellules "en masse"
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
dathanor
- NOOuvel adepte

Suppression de styles de cellules "en masse"
Ubuntu 10.10
OOo 3.2.1
OOo 3.2.1
-
Dude
- IdOOle de la suite

Re: Suppression de styles de cellules "en masse"
Salut,
Je propose un collage spécial dans un nouveau classeur sans le format.
Je propose un collage spécial dans un nouveau classeur sans le format.
-
Factooor
- PassiOOnné

Bonjour,
Il me semble qu'il existe une extension ou macro qui fait le boulot. Faut juste que je remette la main dessus.
Stéphane
Il me semble qu'il existe une extension ou macro qui fait le boulot. Faut juste que je remette la main dessus.
Stéphane
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
Mac OS X 13.4.1
-
OOotremer971
- ManitOOu

Bonjour,
sinon sélection de la plage concernée et application du style "standard" à cette plage
+1Dude a écrit :Je propose un collage spécial dans un nouveau classeur sans le format.
sinon sélection de la plage concernée et application du style "standard" à cette plage
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
AOO
LibreOffice
-
dathanor
- NOOuvel adepte

Non, il n'y a que trois styles qui sont réellement utilisés...OOotremer971 a écrit :Bonjour,
j'ai peur que le copier-coller me pose d'autres problèmes (suivi des zones, par exemple)
Ubuntu 10.10
OOo 3.2.1
OOo 3.2.1
-
Dude
- IdOOle de la suite

Dans ce cas, utilise la fonction Recherche & remplace qui peut s'appliquer aux styles.dathanor a écrit :Non, il n'y a que trois styles qui sont réellement utilisés...
-
OOotremer971
- ManitOOu

Bonjour,
Si seulement trois styles sont réellement utilisés il est aussi possible de créer un nouveau classeur vide, puis insertion feuilles à partir d'un fichier, seuls les styles appliqués seront importés dans le nouveau classeur.
Si seulement trois styles sont réellement utilisés il est aussi possible de créer un nouveau classeur vide, puis insertion feuilles à partir d'un fichier, seuls les styles appliqués seront importés dans le nouveau classeur.
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
AOO
LibreOffice