Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Bonsoir,
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Au départ ça ne concerne pas du tout Ooo mais c'est un appel au secours après 3 nuits passées sur mon pb. Ma clé USB m'a lâchement abandonnée avec un travail de plusieurs jours dessus qui bien sûr n'est sauvegardé nulle part ailleurs puisque je suis en ce moment en Angleterre et ça me permettait de bosser un peu partout avec. Après de maintes recherches j'ai trouvé des logiciels qui m'ont récupéré mon fichier mais je ne peux pas le lire sans acheter celui-ci, sans savoir s'il va me le lire ou pas. J'ai donc une copie de ce fichier en .doc illisible (# caractères chinois j'en passe et des meilleurs) et une en .drm. Y'aurait-il un quelconque moyen d'ouvrir ce fichier ? J'ai déjà passé le cap de l'ouverture en faisant appel à des convertisseurs mais sans succès. Dites moi si vous pensez pouvoir faire qqch. Merci par avance de votre aide.
Cordialement
Dernière modification par Don Corleone le 15 janv. 2011 21:17, modifié 2 fois.
Raison :Icône Issue inappropriée
Ajout : sinon joins ton document
A la relecture de ton fil, peux tu préciser avec quel logiciel a été crée ce document ? Etonnant ce fichier .drm... peux être as-tu téléchargé quelque chose pour l'intégrer à ton document ce qui provoquerai le dysfonctionnement ! Apparemment le format .drm fait référence à la protection intellectuelle numérique.
Dans l'attente,
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel Extension de sauvegarde incrémentéeincrSav 1.0.8
W11 Pro KCCO
Bonsoir,
Pour te répondre, mon fichier est un fichier Word créé par moi même sur un APPLE (c'était ma 1ère fois sur mac), tapé en Anglais, copié sur ma clé USB (Memup 8gb), puis retravaillé sous Windows XP je crois à mon nouveau boulot. C'est là que la clé a planté et que j'ai essayé de récupérer les données avec des logiciels divers et variés. J'ai essayé de l'ouvrir avec Ooo mais pas moyen non plus. Je ne peux pas en dire plus et là je suis paumée et dégoûtée. Je n'espère plus qu'un miracle. VDM !!
Donc le fichier a été créé sous W$ Office... A mon avis tu devrais plutôt te tourner vers leur forum.
Tu peux lire ce fil
Deux choses à retenir :
Ne jamais travailler sur clef usb. c'est un support de transport
Toujours travailler au format natif (.odt pour OOo) quitte à sauvegarder la version final en .doc ou .pdf (si pas de modifs envisagées) pour le transmettre
londoners a écrit :sinon joins ton document
Peut-être que les experts de la récupération du fOOorum pourront faire quelque chose.
A+
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel Extension de sauvegarde incrémentéeincrSav 1.0.8
W11 Pro KCCO
londoners a écrit :Donc le fichier a été créé sous W$ Office... A mon avis tu devrais plutôt te tourner vers leur forum.
+1 malheureusement...
Les documents .doc sont dans un format binaire (et non un assemblage de fichier xml comme les fichiers OOo) et donc, quand ils sont corrompus...
Il existe des outils (rechercher par exemple sur "doc corrompu" dans le navigateur) gratuits ou payants... quand on ne dispose pas de sauvegarde ni de possibilité de restauration
Bonjour,
Je vous joins ce que donne le début (approximatif) de mon fichier corrompu et l'original. Je l'ai converti en .odt et les signes sont encore différents. Sinon j'ai déjà trouvé les logiciels de données perdues mais 34€ minimum pour récupérer UN fichier, ça fait mal. en plus rien ne me dit que ça va fonctionner puisque la version démo ne me le prouve pas. Et je ne crois que ce que je vois ... Merci à tous en tout cas et peut être à bientôt