Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum. j'utilise le tableur d'open office et j'ai un problème avec les saisies automatiques.
lorsque je tape dans une cellule par exemple 10.4, la cellule va se transformer automatiquement en date. si je vais dans les paramètres de la cellule et que j'indique que ce n'est pas une date mais un texte il me transforme ma date en un nombre bizarre, mais pas 10.4. a ce moment je la peux noter le "10.4". cette opération est hyper compliqué. est il possible de désactiver cette automatisation pour pouvoir noter "10.4" directement et simplement.
j'ai fais des recherches sur le forum et j'ai vu que ce sujet avais déjà traité mais je n'ai pas trouvé de solution.
merci de votre aide
[Résolu] date et saisies automatiques
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
SIMONB
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] date et saisies automatiques
Dernière modification par SIMONB le 03 janv. 2011 10:22, modifié 2 fois.
OPEN OFFICE 3.2.0 SOUS WINDOWS 7
-
Dude
- IdOOle de la suite

Re: date et saisies automatiques
Salut,
Merci d'ajouter [Résolu] au début du titre de ton 1er message et de cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).
Oui c'est logique. Si tu veux un nombre avec décimal, tu dois utiliser la virgule.SIMONB a écrit :lorsque je tape dans une cellule par exemple 10.4, la cellule va se transformer automatiquement en date
Il te suffit de préfixer ton nombre avec l'apostrophe pour lui dire que c'est du texte.SIMONB a écrit :est il possible de désactiver cette automatisation pour pouvoir noter "10.4" directement et simplement.
Merci d'ajouter [Résolu] au début du titre de ton 1er message et de cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
SIMONB
- Fraîchement OOthentifié
Re: date et saisies automatiques [Résolu]
merci,
Je ne savais pas pour l'apostrophe.
Je ne savais pas pour l'apostrophe.
OPEN OFFICE 3.2.0 SOUS WINDOWS 7