Lenteur à l'enregistrement
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
deca
- NOOuvel adepte

Lenteur à l'enregistrement
Bonjour à tous,
je viens d'installer Open,
mais alors que les temps d'ouverture et de fermeture sont corrects,
le temps d'enregistrement d'un simple nombre dans une cellule demande une bonne dizaine de secondes, parfois le message "ne réponds pas" s'affiche et l'enregistrement se fait juste après,
merci d'avance d'avance pour votre aide
deca
je viens d'installer Open,
mais alors que les temps d'ouverture et de fermeture sont corrects,
le temps d'enregistrement d'un simple nombre dans une cellule demande une bonne dizaine de secondes, parfois le message "ne réponds pas" s'affiche et l'enregistrement se fait juste après,
merci d'avance d'avance pour votre aide
deca
OpenOffice 3.2 sous Windows 7
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Re: Lenteur à l'enregistrement
Bonsoir,
Vérifie dans le gestionnaires de tâches que tu n'as pas plusieurs sessions d'OOo ouvertes simultanéméent (plusieurs fois soffice.exe,soffice.bin, et/ou scalc.exe). Si c'est le cas, après avoir fermé correctement tes documents et fermé OOo, attends quelques secondes, puis bascule vers le gestionnaire de tâches et supprime ces tâches. Désactive également OOo dans la barre de lancement rapide.
A+
Jean-Louis
Vérifie dans le gestionnaires de tâches que tu n'as pas plusieurs sessions d'OOo ouvertes simultanéméent (plusieurs fois soffice.exe,soffice.bin, et/ou scalc.exe). Si c'est le cas, après avoir fermé correctement tes documents et fermé OOo, attends quelques secondes, puis bascule vers le gestionnaire de tâches et supprime ces tâches. Désactive également OOo dans la barre de lancement rapide.
A+
Jean-Louis
Dernière modification par Jean-Louis Cadeillan le 12 déc. 2010 18:44, modifié 1 fois.
Windows 10 Pro 64, LibO 25.8.6.2 (JRE 1.8.0_481) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
-
deca
- NOOuvel adepte

Bonsoir,
j'ai un de chaque, scal.exe 144k, soffice.bin 24152k et soffice 152k,
windows 7 est tout nouveau pour moi, au démarrage j'ai la barre des tâches classique et open ne s'y affiche pas au démarrage, avec windows 7 la barre de lancement rapide n'existe plus d'après ma rubrique d'aide ????
deca
j'ai un de chaque, scal.exe 144k, soffice.bin 24152k et soffice 152k,
windows 7 est tout nouveau pour moi, au démarrage j'ai la barre des tâches classique et open ne s'y affiche pas au démarrage, avec windows 7 la barre de lancement rapide n'existe plus d'après ma rubrique d'aide ????
deca
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

pour ce qui est de Win 7, attendons l'avis d'un pratiquant...
Par contre, si tu désactives Outils >Contenu des cellules > Calcul automatique, constates-tu la même lenteur ?
Cette lenteur est-elle présente pour tous tes fichiers, y compris ceux que tu viens de créer ?
Selon le cas, je te conseille de joindre ton fichier après l'avoir dépersonnalisé
A+
Jean-Louis
Par contre, si tu désactives Outils >Contenu des cellules > Calcul automatique, constates-tu la même lenteur ?
Cette lenteur est-elle présente pour tous tes fichiers, y compris ceux que tu viens de créer ?
Selon le cas, je te conseille de joindre ton fichier après l'avoir dépersonnalisé
A+
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.8.6.2 (JRE 1.8.0_481) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
-
londoners
- HédOOniste

Bonjour,

Voir le tuto : [Windows] Installer 3.2.1 sur une version 3.x.x
et plus particulièrement III. Installation du programme
A+
+deca a écrit :je viens d'installer Open
Avez vous fait une installation en tant qu'administrateur ?deca a écrit :windows 7 est tout nouveau pour moi
Voir le tuto : [Windows] Installer 3.2.1 sur une version 3.x.x
et plus particulièrement III. Installation du programme
A+
ApacheOpenOffice 4.1.15. téléchargé sur le site officiel
Extension de sauvegarde incrémentée incrSav 1.0.8
W11 Pro
KCCO
W11 Pro
KCCO
-
deca
- NOOuvel adepte

Bonsoir,
la lenteur est de 5 à 12 secondes pour enregistrer suivant les fichiers, je peux joindre un fichier mais comment ?
concernant l'installation, je ne me souviens plus si c'est en tant qu'administrateur que j'ai fait l'installation,
mais dans les propriétés d'Open, à l'onglet compatibilité et niveau de privilège, "exécuter en tant qu'administrateur" n'est pas coché, est-ce là qu'il faut intervenir ???
merci
deca
la lenteur est de 5 à 12 secondes pour enregistrer suivant les fichiers, je peux joindre un fichier mais comment ?
concernant l'installation, je ne me souviens plus si c'est en tant qu'administrateur que j'ai fait l'installation,
mais dans les propriétés d'Open, à l'onglet compatibilité et niveau de privilège, "exécuter en tant qu'administrateur" n'est pas coché, est-ce là qu'il faut intervenir ???
merci
deca
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

clique sur le mot dépersonnalisé de mon précédent message...deca a écrit :je peux joindre un fichier mais comment ?
A+
Jean-Louis
-
deca
- NOOuvel adepte

Voici un fichier,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Je ne reproduis pas (sous XP) la lenteur de réponse : que ce soit la saisie d'un nombre, d'une formule de type somme ou autre...
Par contre je m'étonne de la présence de nombres sur la Feuille2, de I64511 à I65515, avec des erreurs de références : si tu effaces cette plage, constates-tu une amélioration ?
Quelles sont les extensions que tu as en fonctionnement ?
et corollaire : as-tu Java installé (Outils > Options > OpenOffice.org > Java) et quelle version ?
A+
Jean-Louis
Par contre je m'étonne de la présence de nombres sur la Feuille2, de I64511 à I65515, avec des erreurs de références : si tu effaces cette plage, constates-tu une amélioration ?
Quelles sont les extensions que tu as en fonctionnement ?
et corollaire : as-tu Java installé (Outils > Options > OpenOffice.org > Java) et quelle version ?
A+
Jean-Louis
-
Dude
- IdOOle de la suite

Salut,

Déjà, le nom du produit est OpenOffice.org abrégé en OOo. "Open" ne veut strictement rien dire. Même Microsoft emploie ce terme pour ses licences.deca a écrit :mais dans les propriétés d'Open
Je ne reproduis pas non plus avec une 3.2.1 sous Win7 Pro. Quel anti-virus utilises-tu ?Jean-Louis Cadeillan a écrit :Je ne reproduis pas
-
deca
- NOOuvel adepte

Bonjour à tous,
la version de java est 1.6.0_22, je pense toute récente mon pc étant neuf,
l'antivirus c'est la version d'essai livré avec le pc, Mcafee
en fait, la lenteur n'est pas à la saisie mais à l'enregistrement lorsque je clique sur la disquette,
sur le document "aléatoire" que j'ai mis sur le forum, après avoir posé un chiffre, l'enregistrement demande environ 6 secondes,
j'ai un autre document que je peux transmettre si nécessaire qui demande une dizaine de secondes,
deca
la version de java est 1.6.0_22, je pense toute récente mon pc étant neuf,
l'antivirus c'est la version d'essai livré avec le pc, Mcafee
en fait, la lenteur n'est pas à la saisie mais à l'enregistrement lorsque je clique sur la disquette,
sur le document "aléatoire" que j'ai mis sur le forum, après avoir posé un chiffre, l'enregistrement demande environ 6 secondes,
j'ai un autre document que je peux transmettre si nécessaire qui demande une dizaine de secondes,
deca
-
Dude
- IdOOle de la suite

Désactive le pour voir si OOo est pénalisé ou non.deca a écrit :l'antivirus c'est la version d'essai livré avec le pc, Mcafee
-
Jeff
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour,
Sans pour autant délaisser la piste de l'anti-virus, je pense que :

Sans pour autant délaisser la piste de l'anti-virus, je pense que :
- tu devrai être plus précis sur ce point là :
Je suppose que tes anciens fichiers proviennent d'un autre tableur, peut-être y-a-t-il un soucis de conversion que tu n'as pas avec les nouveaux fichiers créé sous OOoJean-Louis Cadeillan a écrit :Cette lenteur est-elle présente pour tous tes fichiers, y compris ceux que tu viens de créer ? - refaire une installation "propre" comme le suggère londoners :
londoners a écrit :Avez vous fait une installation en tant qu'administrateur ?
[Windows] Installer 3.2.1 sur une version 3.x.x
À lire avant tout !
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
-
deca
- NOOuvel adepte

la déconnexion de l'antivirus ne change rien,
par contre en me déconnectant d'internet la durée d'enregistrement passe de 10 à 5 secondes ???
deca
par contre en me déconnectant d'internet la durée d'enregistrement passe de 10 à 5 secondes ???
deca
-
deca
- NOOuvel adepte

J'ai le problème aussi avec des documents nouveaux créé avec OOo,Le modérateur a écrit :Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite, si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.
Le nom complet du produit est OpenOffice.org, que vous pouvez abrégé en OOo (et non "Open")
En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.
j'ai l'impression qu'il y a un conflit avec mon modem ethernet d'Orange, il suffit de simplement l'allumer pour augmenter le temps d'enregistrement même si la connexion à internet n'est pas active
dans les propriétés d'Open, à l'onglet compatibilité et niveau de privilège, "exécuter en tant qu'administrateur" n'est pas coché, est-ce là qu'il faut intervenir ???
merci encore pour votre aide
deca
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

C'est peut-être le programme d'amélioration : Outils > Options > OpenOffice.org > Programme d'amélioration > Oui... est-il coché ?deca a écrit :j'ai l'impression qu'il y a un conflit avec mon modem ethernet d'Orange, il suffit de simplement l'allumer pour augmenter le temps d'enregistrement même si la connexion à internet n'est pas active
A+
Jean-Louis
-
Dude
- IdOOle de la suite

On a déjà eu le cas de Livebox qui mettait le boxon avec un problème au niveau des DNS. Regarde quels sont ceux qui sont paramétrés.deca a écrit :j'ai l'impression qu'il y a un conflit avec mon modem ethernet d'Orange, il suffit de simplement l'allumer pour augmenter le temps d'enregistrement même si la connexion à internet n'est pas active
Bis repetitaedeca a écrit :dans les propriétés d'Open
Dude a écrit :Déjà, le nom du produit est OpenOffice.org abrégé en OOo. "Open" ne veut strictement rien dire. Même Microsoft emploie ce terme pour ses licences.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
deca
- NOOuvel adepte

Bonsoir et merci à tous ceux qui prennent la peine de rechercher une solution à mes petits problèmes,
j'ai coché oui au programme d'amélioration mais pas de changement,
j'ai viré le kit de connexion d'Orange mais pas de changement,
concernant les DNS paramétrés, pouvez-vous me préciser où je dois aller voir,
deca
j'ai coché oui au programme d'amélioration mais pas de changement,
j'ai viré le kit de connexion d'Orange mais pas de changement,
concernant les DNS paramétrés, pouvez-vous me préciser où je dois aller voir,
deca
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Euh, je penchais plutôt pour décocher cette option, OOo cherchant à se connecter avec, d'où mon hypothèse de ralentissement possible, mais bon, si c'est pareil avec ou sans...deca a écrit :j'ai coché oui au programme d'amélioration mais pas de changement,
Sous XP, Démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions, sélectionner Connexion au réseau local (en éthernet), clic droit, Propriétés, choisir le dernier élément Protocole Internet (TCP/IP), cliquer sur Propriétés, noter le serveur DNS préféré et le serveur DNS auxiliaire (pour pouvoir les ressaisir si besoin) et cocher Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement , puis OK. Des fois, on peut utiliser un serveur DNS public type Google ( 8.8.8.8 ), ce qui peut accélérer la connexion, la Live Box ne pédalant plus pour trouver une IP... A essayer, en supposant que la démarche Win 7 est voisine...deca a écrit :concernant les DNS paramétrés, pouvez-vous me préciser où je dois aller voir,
A+
Jean-Louis
-
deca
- NOOuvel adepte

Bonsoir,
dans la configuration actuelle les serveurs DNS préféré et DNS auxiliaire sont désactivés et c'est bien " Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement " qui est activé,
deca
dans la configuration actuelle les serveurs DNS préféré et DNS auxiliaire sont désactivés et c'est bien " Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement " qui est activé,
deca
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Essaie donc l'alternative serveur DNS public type Google ( 8.8.8.8 ) dans serveur DNS préféré pour voir si ça accélère la connexion et OOo. Sinon, tu pourras toujours repasser en mode automatique...
A+
Jean-Louis
A+
Jean-Louis
-
Dude
- IdOOle de la suite

Donc, c'est ta Livebox qui te fournit tes DNS : h**p://assistance.orange.fr/les-adresses-dns-791.phpdeca a écrit : et c'est bien " Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement " qui est activé
Il faut te connecter à ta Livebox pour vérifier. Reporte toi sur la documentation qui t'a été fournie avec. Si tu n'y arrives pas, contacte le SAV de ton opérateur Orange.deca a écrit :concernant les DNS paramétrés, pouvez-vous me préciser où je dois aller voir,
-
deca
- NOOuvel adepte

Bonjour,
ce n'est pas une livebox mais un modem ethernet sagem 1201, je n'ai rien trouver sur les dns,
par ailleurs j'ai à nouveaux fait des essais, modem coupé le temps d'enregistrement est déjà de 5 secondes et modem allumé mais non connecter à internet ça passe à une dizaine de secondes,
en fait le temps d'enregistrement est long même tout fermé et s'allonge simplement en allumant le modem
le fait de se connecter ou de surfer n'altère pas le fonctionnement,
deca
ce n'est pas une livebox mais un modem ethernet sagem 1201, je n'ai rien trouver sur les dns,
par ailleurs j'ai à nouveaux fait des essais, modem coupé le temps d'enregistrement est déjà de 5 secondes et modem allumé mais non connecter à internet ça passe à une dizaine de secondes,
en fait le temps d'enregistrement est long même tout fermé et s'allonge simplement en allumant le modem
le fait de se connecter ou de surfer n'altère pas le fonctionnement,
deca
-
londoners
- HédOOniste

Je me permet de reposer la question, n'ayant pas vu de réponse sur ce point...
As-tu pris le temps de refaire une installation propre ?
As-tu pris le temps de refaire une installation propre ?
Jeff a écrit :refaire une installation "propre" comme le suggère londoners :
londoners a écrit :Avez vous fait une installation en tant qu'administrateur ?
![]()
[Windows] Installer 3.2.1 sur une version 3.x.x
W11 Pro
KCCO
W11 Pro
KCCO
-
deca
- NOOuvel adepte

Bonjour,
j'ai désinstallé et réinstallé OOo, j'ai toujours le même problème,
concernant l'installation en tant qu'administrateur, je pensais que la boîte de dialogue allait me le demander en cours d'installation, mais non,
je suis aller dans les propriétés afin de cocher au niveau de privilège " exécuter en tant que qu'administrateur ", mais j'ai ensuite un message qui demande une élévation ???? là je coince,
deca
j'ai désinstallé et réinstallé OOo, j'ai toujours le même problème,
concernant l'installation en tant qu'administrateur, je pensais que la boîte de dialogue allait me le demander en cours d'installation, mais non,
je suis aller dans les propriétés afin de cocher au niveau de privilège " exécuter en tant que qu'administrateur ", mais j'ai ensuite un message qui demande une élévation ???? là je coince,
deca
-
londoners
- HédOOniste

La boite de dialogue ne demande rien...deca a écrit :l'installation en tant qu'administrateur
Au lieu de faire un double clic sur un .exe comme sous XP, il faut faire clic droit puis dans le menu choisir Exécuter en tant qu'administrateur
(Voir l'image de mon précédent post)
=deca a écrit :un message qui demande une élévation ????
clic droit + menu choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Refais une installation correcte et regarde la différence.
A+
W11 Pro
KCCO
W11 Pro
KCCO
-
Dude
- IdOOle de la suite

Bis repetitae :deca a écrit :ce n'est pas une livebox mais un modem ethernet sagem 1201, je n'ai rien trouver sur les dns
La plupart des modems récents sont des routeurs et donc c'est lui qui envoie les DNS à ton PC.Dude a écrit :Reporte toi sur la documentation qui t'a été fournie avec. Si tu n'y arrives pas, contacte le SAV de ton opérateur Orange.
-
deca
- NOOuvel adepte

Bonsoir,
j'ai exécuté le programme en tant qu'administrateur avec le clic droit ça n'a rien changé à l'enregistrement y compris avec un nouveau document,
je pense que mon installation est correcte, en dehors de télécharger le programme et le laisser s'installer, que faire de plus ?
concernant les DNS, même le modem éteint j'ai le problème,
deca
j'ai exécuté le programme en tant qu'administrateur avec le clic droit ça n'a rien changé à l'enregistrement y compris avec un nouveau document,
je pense que mon installation est correcte, en dehors de télécharger le programme et le laisser s'installer, que faire de plus ?
concernant les DNS, même le modem éteint j'ai le problème,
deca
-
Jeff
- Grand Maître de l'OOffice

Lorsque tu as suivi le tuto d'installation, tu as bien fait la purge du profil ?
Sinon, l'idéal serait d'essayer avec un profil neuf, ce qui mettra hors cause toute extension pouvant être plus ou moins en conflit.
A +
Sinon, l'idéal serait d'essayer avec un profil neuf, ce qui mettra hors cause toute extension pouvant être plus ou moins en conflit.
A +
À lire avant tout !
-
deca
- NOOuvel adepte

Bonsoir,
mais comment modifier le profil comme tu le propose ?
merci
Gérard
mais comment modifier le profil comme tu le propose ?
merci
Gérard