Bonjour,
J'essaie d'insérer dans un tableau des zones de listes déroulantes tirées d'un fichier calc.
J'ai choisi le fichier calc comme base de données, ensuite j'ai créé la liste déroulante et j'ai choisi le champ idoine comme source de valeurs. Tout avait l'air OK. Malheureusement j'ai deux problèmes.
D'une part lorsque je rouvre le fichier les zones sont figées alors que je veux pouvoir choisir une valeur. D'autre part certaines lignes sont trop longues pour s'afficher dans le tableau et je ne sais pas comment les placer sur deux lignes par exemple.
Merci d'avance pour votre aide.
Utilisation des zones de liste déroulante
Modérateur : Vilains modOOs
-
bluetak
- NOOuvel adepte

Utilisation des zones de liste déroulante
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre office:3.5.0-1ubuntu3~oneiric1
-
tintin
- Grand Maître de l'OOffice

Re: utilisation des zones de liste déroulante
Bonjour bluetak et bienvenue sur notre forum,
1- Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... opic1.html
2- Le titre de votre question n'évoque pas suffisamment le problème rencontré. Essayez d'être plus précis.
Est-ce un choix, une obligation, une erreur ou un oubli ?
La dernière version est la 3.2.1.
Index des tutoriels
Merci de votre collaboration.
bluetak a écrit :Malheureusement j'ai deux problèmes
1- Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... opic1.html
2- Le titre de votre question n'évoque pas suffisamment le problème rencontré. Essayez d'être plus précis.
3- Votre signature indique que vous ne disposez pas de la dernière version de OpenOffice.org.openoffice 3.1 linux (debian)
Est-ce un choix, une obligation, une erreur ou un oubli ?
La dernière version est la 3.2.1.
Index des tutoriels
Merci de votre collaboration.
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.5 / macOS M4 Silicon 26.4 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.482 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + clone
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.482 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + clone
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
jjk
- HédOOniste

Bonjour
Peux-tu joindre également ta source de données ?
Peux-tu joindre également ta source de données ?
OpenOffice 3.1.1 sous XP-SP2 et LibreOffice 3.5.0 sous Win 7
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour
Inutile d'expliquer plus, si je comprends bien car les sources "tableur" ne sont pas relationnelles et ce type de fonctionnalité ne sont donc pas disponibles (ce serait la même chose pour un formulaire créé dans le fichier .odb)bluetak a écrit :J'essaie d'insérer dans un tableau des zones de listes déroulantes tirées d'un fichier calc.