Bonjour
j'utilise Openoffice pour taper mes DS de math et donc l'éditeur d'équation. Mais j'ai toujour le même problème: je crée les équations avec la police helvetica taille 10; jusque là tout va bien. Mais quand je ferme un document après l'avoir enregistré, à la réouverture toutes les équations sont en taille douze. Si quelqu'un à eu le même problème et l'a résolu je le remercie par avance.
M.DURIX
[Résolu] Editeur d'équation et document texte
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
-
Michel DURIX
- Fraîchement OOthentifié
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour
Tout d'abord, il serait préférable d'indiquer ton environnement dans la signature de ton profil (système, version d'OOo). Comme le font régulièrement remarquer, à juste titre, nos modérateurs ces informations sont essentielles pour rechercher des solutions aux problèmes posés.
cf. http://user.services.openoffice.org/fr/ ... pic18.html
Cela étant, je n'ai personnellement pas le problème, que ce soit via le menu Format Police lors de l'édition de la formule, ou via l'insertion par clic droit de commandes "size" et/ou "font".
A noter : ne disposant pas de l'helvetica sur mon poste perso, j'ai testé avec Arial qui est également une police sans empattement. On revient là à ma remarque préliminaire... l'helvetica est-elle disponible sur ton poste ?
Tout d'abord, il serait préférable d'indiquer ton environnement dans la signature de ton profil (système, version d'OOo). Comme le font régulièrement remarquer, à juste titre, nos modérateurs ces informations sont essentielles pour rechercher des solutions aux problèmes posés.
cf. http://user.services.openoffice.org/fr/ ... pic18.html
Cela étant, je n'ai personnellement pas le problème, que ce soit via le menu Format Police lors de l'édition de la formule, ou via l'insertion par clic droit de commandes "size" et/ou "font".
A noter : ne disposant pas de l'helvetica sur mon poste perso, j'ai testé avec Arial qui est également une police sans empattement. On revient là à ma remarque préliminaire... l'helvetica est-elle disponible sur ton poste ?
-
jumbo444
- InconditiOOnnel

-
Michel DURIX
Merci aux deux membres qui m'ont déjà répondu et rapidement.
Mon environnement est OOo 2.0.4 sur un mac intel sous 10.4.8
J'enregistre au format word 97/2000 pour echanger lesd documents avec des collègues.
Quand le document est ouvert sous word il n'y a pas le problème.
J'ai essayer d'ouvrir les document avec OOo 2.0.4 sous windows Xp et j'ai le même problème.
Bonne soirée
M.DURIX
Mon environnement est OOo 2.0.4 sur un mac intel sous 10.4.8
J'enregistre au format word 97/2000 pour echanger lesd documents avec des collègues.
Quand le document est ouvert sous word il n'y a pas le problème.
J'ai essayer d'ouvrir les document avec OOo 2.0.4 sous windows Xp et j'ai le même problème.
Bonne soirée
M.DURIX
-
Jeff
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour,
Pourrais-tu nous faire parvenir un de tes documents pour que l'on fasse la manip sous nos systèmes respectifs (dans la même ligne que Connexion tu as Joindre un fichier (tu as aussi Profil où tu peux changer ta signature pour afficher de façon permanente en signature ton OS et ta version OOo)).
Pourrais-tu nous faire parvenir un de tes documents pour que l'on fasse la manip sous nos systèmes respectifs (dans la même ligne que Connexion tu as Joindre un fichier (tu as aussi Profil où tu peux changer ta signature pour afficher de façon permanente en signature ton OS et ta version OOo)).
À lire avant tout !
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
-
Michel DURIX