[Résolu] Filtre ASCII suite à coupure imprévue

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Nymphélia
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Filtre ASCII suite à coupure imprévue

Message par Nymphélia »

Bonjour !
Alors que j'étais en train de prendre mon cours, open office a lancé sa sauvegarde automatique (toutes les 15minutes) mais.. n'est jamais arrivé au bout : mon pc a planté, est resté sans rien faire pendant 10minutes puis je l'ai forcé à s'éteindre.
Une fois rallumé, impossible d'ouvrir correctement le fichier, il me lance la fenetre 'options de filtre ASCII' et quand je clique sur OK mon texte se résume à "#######" sur plus de 100 pages (quand mon texte d'origine en faisait 28).
A aucun moment il ne m'a proposé de récupération de texte.

Je suis très embetée car c'est la seule copie de ce cours très dense que je possède.

J'implore donc votre aide !

Par contre le fichier est trop gros pour le forum et "cijoint.fr" n'en veut pas dieu seul sait pourquoi donc si vous voulez m'aider, donnez moi votre adresse en mp je vous l'enverrai dès que possible

Merci d'avance,
Une étudiante déprimée

PS : je l'avais enregistré manuellement 3minutes avant l'enregistrement automatique, si jamais ca peut changer quelque chose
OpenOffice 3.1.1 sous Windows Vista
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice

Re: Problème Filtre ASCII suite à coupure imprévue

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue

Ci-joint est limité à 8 Mo. Ton document dépasse-t-il cette taille ?
 Ajout : D'autres services existent cf. http://dl.free.fr/ qui sont moins limité 
Tu as peut-être une copie dans le dossier de sauvegarde d'OOo si l'option correspondante était cochée cf. ce tutoriel : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 29&t=24511
Nymphélia
Fraîchement OOthentifié

Message par Nymphélia »

Non il n'en fait que 7,5. D'après la page d'erreur de Cijoint, ce serait l'extension qui serait douteuse. Mais comme je ne m'y connais pas assez, je suis incapable d'y remédier.

Et non je n'ai pas de copie de sauvegarde : jusqu'à passer justement sur ce tutoriel, j'ignorais que cela existait :?

J'ai essayé dl.free, il m'a donné cette adresse : http://dl.free.fr/vRKLsJXBS
Croisons les doigts pour que ca marche :(
Pierre-Yves Samyn

Nymphélia a écrit :Croisons les doigts pour que ca marche :(
Hélas le document n'est ni "dézippable" ni "réparable" par ziprepar.

Je suis donc très pessimiste... Peut-être d'autres auront-ils des softs plus performants...
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,
Nymphélia a écrit :Non il n'en fait que 7,5
Il y a quoi dans ce document pour faire une taille pareille ? Des images, des photos ?
Nymphélia a écrit :Alors que j'étais en train de prendre mon cours
Le document était-il sur un support USB (clé ou disque externe) ?
Nymphélia
Fraîchement OOthentifié

Message par Nymphélia »

Oui il y a dans le fichier de nombreuses images : les schémas de mon cours :/

Et non, il était directement sur le pc, rien que sur lui.
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Nymphélia a écrit :et "cijoint.fr" n'en veut pas dieu seul sait pourquoi
L'archive ZIP est incomplète. En clair, il manque des morceaux (sûrement la fin du fichier). Vérifie que le fichier que tu as mis en ligne est complet.
Nymphélia a écrit : je l'avais enregistré manuellement 3minutes avant l'enregistrement automatique, si jamais ca peut changer quelque chose
Pas compris. Tu as le document sauvegardé ailleurs ?
Nymphélia
Fraîchement OOthentifié

Message par Nymphélia »

Le document que j'ai mis en ligne est tout ce qu'il me reste, je ne vois pas comment vérifier s'il est entier !

Non non, je veux dire que j'avais moi-même cliqué sur l'icone d'enregistrement un peu avant qu'il ne lance la sauvegarde automatique qui a planté.
Pierre-Yves Samyn

Pierre-Yves Samyn a écrit :Hélas le document n'est ni "dézippable" ni "réparable" par ziprepar.

Je suis donc très pessimiste...
:(
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Malheureusement le fichier Embryophytes.odt mis en ligne ne contient que des caractères nuls (hexa 00) donc rien à en tirer. Il te reste un petit espoir : l'utilitaire Shadow Explorer sur Vista peut (peut-être) retrouver la sauvegarde automatique du fichier par le système...
Bon courage
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.2.7.2 (JRE 1.8.0_471) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Nymphélia a écrit : avant qu'il ne lance la sauvegarde automatique qui a planté.
OOo était donc en train de travailler et tu as lancé une seconde action de sauvegarde. Puis tu as coupé l'ordinateur. Cela explique que le fichier soit incomplet.

Je rejoins PYS : c'est perdu.

Mais bon avec un document de cette taille, cela me semble logique surtout si tu as laissé par défaut le niveau des ressources mémoires allouées.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Nymphélia
Fraîchement OOthentifié

Message par Nymphélia »

:( Tant pis pour moi alors !

Merci beaucoup à tous d'avoir tenté de m'aider, c'est vraiment gentil surtout aussi rapidement !

J'aurais juste une dernière question : qu'est ce que le "le niveau des ressources mémoires allouées" ? Comment puis je le changer pour éviter un nouveau désastre comme celui ?

EDIT : j'ai essayé Shadow explorer et ca a fonctionné --> j'ai récupéré mon document tel qu'il était la veille au soir : je n'ai perdu finalement qu'un cours et non tout comme je le pensais, c'est pas optimal mais c'est déjà un tel réel soulagement ! Merci de tout coeur pour cette solution monsieur Jean-Louis Cadeillan :P, merci mille fois !
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Re: [Résolu] Filtre ASCII suite à coupure imprévue

Message par Ravioli »

Bonjour,
  1. En lisant le tutoriel
    [Windows] Installer 3.2.1 sur une version 3.x.x
    pour mettre à jour votre version,
    vous verrez que dans les réglages, papayes conseille de passer la Mémoire vive allouée au cache graphique de OOo à 96 Mo au lieu des 2O par défaut...
    http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=124659#p124659 a écrit :V. Réglages essentiels et conseils : partie 1
    Les réglages par défaut (définis par les concepteurs) conviennent à une utilisation moyenne mais
    il est nécessaire d'en modifier certains pour les adapter à vos propres besoins.

1. Rubrique Mémoire vive
    * Augmenter la mémoire alloué à OOo
    La mémoire allouée à OOo par défaut (20 Mo) au cache graphique
    est suffisante pour le traitement de texte même avec quelques images incluses en .png,
    mais elle devient limite pour utiliser Impress.
    Menu : Outils > Options...> OpenOffice.org > Mémoire Vive
    MémoireVive et démarrage rapide.png
    Cache graphique : Montez à 96 Mo si vous avez 2 Go de RAM ou +.
  2. Mais surtout, pour éviter de nouveaux problèmes de taille en raison de nombreuses images, il est préférable de créer un dossier de travail et d'y placer avec le fichier de Traitement de Texte, les images que vous y insérerez seulement avec des liens.
    Vous aurez aussi intérêt à utiliser l'extension d'Alain de la Chaume pour les Sauvegardes incrémentées : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 45#p101745
    Fichier de travail doc et images.png
A+