Programme sur 2ème écran

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

error
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Programme sur 2ème écran

Message par error »

Bonjour,
je ne sais pas vraiment trop où poser cette question, alors je tente ici, on ne sait jamais.
J'ai une carte graphique double sortie avec 2 écrans (1 à gauche et un 2ème en prolongement du bureau Windows sur la droite.) et j'aimerai qu'au démarrage d'OpenOffice, il me l'ouvre dans l'écran de droite (donc l'écran secondaire...). Est-ce que quelqu'un sait si cela est possible?? Et si oui, est-ce une propriété d'OpenOffice, de la carte, ou de Windows que je dois modifier???
:?:
WinXP SP3 || OOo 2.4.1
Dr. NOOo
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par Dr. NOOo »

La gestion d'un double écran fait partie des améliorations demandées :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c2419.html
OOo 3.1.0 Linux Ubuntu 9.10

Je n'ai pas besoin de drogue car mes rêves me font déjà assez peur.
Jeff
GourOOu
GourOOu

Message par Jeff »

Bonsoir,

Selon le type de carte graphique que tu as,en mettant le pilote à jour, tu peux parfois des utilitaires d'affichage qui te permettent d'avoir plusieurs bureaux dont un que tu dédierai à OOo si le gestionnaire d'écran de ta carte permet.
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
mIMo57
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par mIMo57 »

Chez moi, avec la version 2.0.3, il n'y avait pas de probleme, OOo s'ouvrait dans sur le dernier ecran utilisé par OOo.
Mais depuis l'installation de la 2.0.4, ca marche plus, c'est toujours sur l'ecran principale que ca demarre.
Helas les drivers de ma carte graphique ne me permetent pas de parametrer sur quelle ecran doit demarrer telle application. Dommage

A++
OOo 3.1.1, XP, Linux Suse 11.1
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
error
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par error »

Jeff a écrit :Bonsoir,

Selon le type de carte graphique .... parfois des utilitaires d'affichage qui te permettent d'avoir plusieurs bureaux dont un que tu dédierai à OOo si le gestionnaire d'écran de ta carte permet.
Ma carte est une Matrox Millenium G550 Dual Head donc je ne sais pas si c'est possible, mais je vais regarder.

Par contre, je précise juste par rapport au lien qui a été donné ci-dessus, que je ne cherche pas à afficher seulement les présentations, mais bel et bien tout module en rapport avec OOo dans mon 2ème écran.
Merci pour vos réponse.
WinXP SP3 || OOo 2.4.1
gedeom
Fraîchement OOthentifié

Programme sur 2ème écran

Message par gedeom »

Bonjour

je possede une carte Radeon 7000 (vraiment pas de la derniere jeunesse) et j'utilise regulierement 2 ecrans

le parametrage de l'ecran choisi au demarrage se fait pour moi au niveau du panneau de configuration dans les proprietes de la carte

Pas tres facile a configurer , mais une fois le parametrage fait , et sauvegardé, le chargement se fait d'abord sur l'écran choisi principal (1)
ensuite il est possible de changer d'écran en mettant la fenetre OOO en mode reduit et en la glissant sur l'ecran secondaire (2) et en ramenant l'ecran etendu

me suis je bien fait comprendre ?

Bonne nuit
openoffice 2.0
windows XP
bm92
ManitOOu
ManitOOu

Re: Programme sur 2ème écran

Message par bm92 »

error a écrit :J'ai une carte graphique double sortie avec 2 écrans (1 à gauche et un 2ème en prolongement du bureau Windows sur la droite.) et j'aimerai qu'au démarrage d'OpenOffice, il me l'ouvre dans l'écran de droite (donc l'écran secondaire...).
(...)
Ma carte est une Matrox Millenium G550 Dual Head
J'utilise une configuration identique (avec Matrox G450). Il n'existe pas de paramètrage du panneau de configuration de la carte.
Avec la 2.0.4, sans utilisation du Démarrage rapide OOo, voici comment faire.

Ouvre Writer. Avec la souris déplace la fenêtre vers l'écran secondaire (soit dit en passant, ça prend une seconde...). Ferme Writer alors qu'il est sur le 2è écran. À la prochaine ouverture de Writer la fenêtre principale sera sur l'écran secondaire.
Faire pareil avec Calc, etc.
Déplacer pareil les panneaux ouverts par un menu qui s'affichent sur l'écran principal.
Limitations
La fenêtre IDE reste sur l'écran principal. Peut-être aussi quelques panneaux.
Si ton écran secondaire est éteint, ou en panne, tu seras bien embêté pour récupérer tes fenêtres OOo.
Bernard

OpenOffice.org 1.1.5 fr / Apache OpenOffice 4.1.1 / LibreOffice 5.0.5.2 (X64)
MS-Windows 7 SP1 64bits Familial
error
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par error »

bm92 a écrit : Ouvre Writer. Avec la souris déplace la fenêtre vers l'écran secondaire (soit dit en passant, ça prend une seconde...). Ferme Writer alors qu'il est sur le 2è écran. À la prochaine ouverture de Writer la fenêtre principale sera sur l'écran secondaire.
Faire pareil avec Calc, etc.
J'ai fais avec ta manière, et cela fonctionne (même avec ma version 2.0.3), mais le seul problème est que si l'on veut que la fenêtre s'ouvre à nouveau dans cette écran, il faut quitter le programme lorsqu'il n'est pas en plein écran, mais en taille "niveau inférieur" (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais c'est le bouton à gauche de la croix de fermeture d'un programme sur windows, mais lorsque le programme est déjà en plein écran...). Si je quitte lorsqu'il est en plein écran, il se réouvrira dans mon écran 1 :? :x
WinXP SP3 || OOo 2.4.1
bm92
ManitOOu
ManitOOu

Message par bm92 »

error a écrit :J'ai fais avec ta manière, et cela fonctionne (même avec ma version 2.0.3), mais (...). Si je quitte lorsqu'il est en plein écran, il se réouvrira dans mon écran 1 :? :x
Cela fait des années que je n'utilise plus le mode plein écran. Avec la définition des écrans actuels c'est inutile en usage courant. Alors que pouvoir afficher plusieurs fenêtres simultanément, c'est bien plus utile.
Jeff
GourOOu
GourOOu

Message par Jeff »

Tu peux alors "gruger" en te mettant au niveau inférieur, puis en pointant les angles de ta fenêtre l'étirer quasi au maxi (d'accord,ça laisse une petite bordure....)
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
error
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par error »

Jeff a écrit :Tu peux alors "gruger" en te mettant au niveau inférieur, puis en pointant les angles de ta fenêtre l'étirer quasi au maxi (d'accord,ça laisse une petite bordure....)
oui, c'est ce que je fais pour l'instant, mais étant donné que cela est utile pour les utilisateurs de ma boite, j'aurais aimé avoir une autre possibilité pour le plein écran, car tout le monde sait comme il est difficile de faire comprendre quelquechose d'informatique à un utilisateur et pire encore si ça lui change ses petites habitudes. :o
Mais merci pour vos réponses.
WinXP SP3 || OOo 2.4.1