Bonjour,Le modérateur a écrit :Calc est inutile dans un titre puisque cette section est consacrée à... Calc
j'ai débuté récemment une petite épicerie fine en ligne, et j'ai donc créer ma base de donnée produits, avec des fonctions "SI" pour me renvoyer le prix final en fonction du prix fournisseur (en gros j'ai un système de marge dégressive en fonction du prix d'achat et du poids du sachet).
Or j'aimerais éditer des étiquettes prenant en compte ma base de donnée calc, je m'explique :
Je cherche a pouvoir éditer des étiquettes à coller sur les sachets de thé ou d'épices, qui contiendraient, le nom du produit, sa référence, la quantité en g et son prix.
Jusqu'à présent, je faisais ça sous ilustrator, mais ça me prends un temps fou...
Je souhaiteraisutiliser un document calc ou writter dans lequel je sélectionnerais le produits dans une liste renvoyant à ma base de donnée, puis le poids du sachet, et ce dernier me remplirait automatiquement le prix TTC dans un premier temps...
Je pensais donc créer un modèle de planche d'étiquettes sous calc, en calculant la largeur des colonnes, mais ça ne marche pas, les largeurs que j'ai saisie ne correspondent pas une fois imprimé (j'ai pourtant supprimé les marges).
La question est donc, comment créer un document dans calc fixant précisément la largeur d'une colonne, ou bien, comment remplir automatiquement des étiquettes sous writter à partir de ma base calc..?
Merci.
Arnaud.