[Fermé] Faire des étiquettes qui contiennent des formules

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Leglandeur
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Fermé] Faire des étiquettes qui contiennent des formules

Message par Leglandeur »

Le modérateur a écrit : :alerte: Calc est inutile dans un titre puisque cette section est consacrée à... Calc
Bonjour,

j'ai débuté récemment une petite épicerie fine en ligne, et j'ai donc créer ma base de donnée produits, avec des fonctions "SI" pour me renvoyer le prix final en fonction du prix fournisseur (en gros j'ai un système de marge dégressive en fonction du prix d'achat et du poids du sachet).

Or j'aimerais éditer des étiquettes prenant en compte ma base de donnée calc, je m'explique :

Je cherche a pouvoir éditer des étiquettes à coller sur les sachets de thé ou d'épices, qui contiendraient, le nom du produit, sa référence, la quantité en g et son prix.

Jusqu'à présent, je faisais ça sous ilustrator, mais ça me prends un temps fou...

Je souhaiteraisutiliser un document calc ou writter dans lequel je sélectionnerais le produits dans une liste renvoyant à ma base de donnée, puis le poids du sachet, et ce dernier me remplirait automatiquement le prix TTC dans un premier temps...

Je pensais donc créer un modèle de planche d'étiquettes sous calc, en calculant la largeur des colonnes, mais ça ne marche pas, les largeurs que j'ai saisie ne correspondent pas une fois imprimé (j'ai pourtant supprimé les marges).

La question est donc, comment créer un document dans calc fixant précisément la largeur d'une colonne, ou bien, comment remplir automatiquement des étiquettes sous writter à partir de ma base calc..?

Merci.

Arnaud.
Dernière modification par Leglandeur le 03 janv. 2011 15:18, modifié 1 fois.
LibreOffice 4.1 sous Windows 7
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Faire des étiquette qui contiennent des formules avec ca

Message par Dude »

Salut,

Le plus simple est d'ajouter dans ta feuille, la colonne qui calcule le TTC
Leglandeur a écrit :La question est donc, comment créer un document dans calc fixant précisément la largeur d'une colonne, ou bien, comment remplir automatiquement des étiquettes sous writter à partir de ma base calc..?
Le nom du produit est Writer et non Writter. Tu trouveras ta réponse en faisant une recherche sur le terme "publipostage +étiquettes". Il y a des tutoriels qui expliquent tout cela.
Dernière modification par Dude le 18 nov. 2010 15:53, modifié 1 fois.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: Faire des étiquette qui contiennent des formules

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Je pensais donc créer un modèle de planche d'étiquettes sous calc
Pour faire une planche d'étiquettes, il faut choisir, dans le menu, Nouveau > Étiquettes
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox