Bonjour,
j'utilise Maths avec Writer via l'insertion de formules.
J'aurais aimé savoir s'il était possible de mettre un espace automatique entre tous les éléments mathématiques car je trouve qu'ils sont trop sérrés.
Pour l'instant je suis obligé de mettre ce symbole ` à chaque fois, il y a t'il un réglages à faire pour qu'il se mette automatiquement ?
[Résolu] espace automatique
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
-
bobby8921
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] espace automatique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par bobby8921 le 03 nov. 2010 17:34, modifié 3 fois.
Open Office 3.2.1 sous Windows 7
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Re: espace automatique
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Une fois que la formule est activée (double-clic) le menu offre Format > Espacement et il suffit de mettre 30 % au lieu de 10 % dans Espacement pour obtenir l'effet recherché.
Cordialement
Jean-Louis
Une fois que la formule est activée (double-clic) le menu offre Format > Espacement et il suffit de mettre 30 % au lieu de 10 % dans Espacement pour obtenir l'effet recherché.
Cordialement
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 26.2.6.3(JRE 1.8.0_503) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
-
bobby8921
Bonsoir, merci de votre réponse.
Est il possible de le régler pour que ça le fasse automatiquement pour toute les formules que j'écrirais plus tard ?
Car avec votre méthode, cela est valable seulement pour la formule en cours non ?
Est il possible de le régler pour que ça le fasse automatiquement pour toute les formules que j'écrirais plus tard ?
Car avec votre méthode, cela est valable seulement pour la formule en cours non ?
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Le bouton Par défaut de la même boîte de dialogue (en bas à droite) est fait pour ça.
A+
Jean-Louis
A+
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 26.2.6.3(JRE 1.8.0_503) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
-
bobby8921
Merci beaucoup pour votre aide, passage en résolu
| Ajout : je viens de retirer le résolu car je viens de m'appercevoir d'un petit souci avec cette méthode. En effet, l'espacement se fait aussi entre une lettre latine et une lettre grecque. Comment faire pour que la lettre grecque et la lettre latine soient accolées tout en gardant l'espacement de 40% que j'ai réglé par défaut ? |
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Dans ce cas, je suppose que l'une est l'indice de l'autre, comme ci-dessous ?Ici le symbole mu est très près de l'indice i, bien que l'espacement soit de 40%. On peut comprendre le désir de serrer deux symboles s'il s'agit de la même variable...sinon je ne vois pas.bobby8921 a écrit :Comment faire pour que la lettre grecque et la lettre latine soient accolées tout en gardant l'espacement de 40% que j'ai réglé par défaut ?
D'un autre côté, rien n'empêche pour cette formule particulière de revenir à 10% d'espacement quitte à rajouter un espace pour les autres zones de la formule. A noter la possibilité d'ajouter un petit ou un grand espace dans la boîte Éléments de formule.
A+
Jean-Louis