Bonjour,
je suis à la recherche d'une éventuelle solution pour saisir une formule en une fois pour un ensemble de cellules sélectionnées (par exemple une colonne de plusieurs milliers de lignes) sans passer par une matrice.
Peut-être cette possibilité n'existe-elle pas, mais je fais référence à de vielles habitudes d'Excel (Ouhh...) que je trouvais efficace et qui me manque parfois pour des contrôles de contenus de longues colonnes.
Explication :
1 - je fais une sélection de plusieurs cellules contiguës ;
2 - je pointe la barre de formule et je rédige ma formule ;
3 - je valide la fonction avec <CTRL> + <Entrée> ;
4 - dans Excel (Oouuhhhh !), ma formule serait placée dans l'ensemble des cellules préalablement sélectionnées, avec des valeurs relatives ou absolues selon l'utilisation des "$" ou des noms de cellules... Dans Calc, la fonction n'est insérée que dans la première cellule de la sélection.
L'alternative, le "tirer/glisser" de la petite croix a ses limites ! En effet, les sélections au clavier vont très vite, d'où l'avantage de saisir une formule pour un ensemble de cellules...
Merci beaucoup de votre attention et bienvenue à la personne qui détiendrait une solution.
Yves
[Résolu] Validation d'une formule d'un ensemble de cellules
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
yves_ewan
- NOOuvel adepte

[Résolu] Validation d'une formule d'un ensemble de cellules
Dernière modification par micmac le 02 nov. 2010 13:59, modifié 2 fois.
Raison : Ajouté la coche verte
Raison : Ajouté la coche verte
OOo 3.1 Windows XP
OOo 3.1 Ubuntu 9.04 (de préférence !)
-
Jeff
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Validation d'une formule pour un ensemble de cellules
À lire avant tout !
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
-
yves_ewan
- NOOuvel adepte

Re: Validation d'une formule pour un ensemble de cellules
Yeeesss !
mille mercis Jeff, ça ne doit pas être mon jour car je pensais avoir essayé une combinaison avec le touche <Alt> ?
Je passe le sujet en résolu.
Bonne suite...
mille mercis Jeff, ça ne doit pas être mon jour car je pensais avoir essayé une combinaison avec le touche <Alt> ?
Je passe le sujet en résolu.
Bonne suite...
OOo 3.1 Windows XP