[Résolu] Recherche type booléenne ou existence d'une donnée
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
Zazou
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Recherche type booléenne ou existence d'une donnée
Bonjour tout le monde,
Je cherche à faire quelque chose de très simple.
J'ai une base de donnée de pseudonyme (dans un feuillet 1)
Je souhaite qu'en rentrant un pseudonyme dans une cellule A1 d'un feuillet 2, cela me retourne vrai ou faux dans B2 selon si le pseudo rentré en A1 est effectivement présent dans ma base de donnée. Je dis base de donnée, mais il ne s'agit que d'une liste.
Je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur dans les fonctions RECHERCHE, RECHERCHEV, RECHERCHEH et companie.
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une bonne syntaxe pour la formule, ça me serait d'une grande aide.
Merci d'avance pour toute l'aide apportée.
Je cherche à faire quelque chose de très simple.
J'ai une base de donnée de pseudonyme (dans un feuillet 1)
Je souhaite qu'en rentrant un pseudonyme dans une cellule A1 d'un feuillet 2, cela me retourne vrai ou faux dans B2 selon si le pseudo rentré en A1 est effectivement présent dans ma base de donnée. Je dis base de donnée, mais il ne s'agit que d'une liste.
Je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur dans les fonctions RECHERCHE, RECHERCHEV, RECHERCHEH et companie.
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une bonne syntaxe pour la formule, ça me serait d'une grande aide.
Merci d'avance pour toute l'aide apportée.
Dernière modification par micmac le 26 oct. 2010 15:12, modifié 3 fois.
Raison : Coche seule. Ajouté [Résolu]
Raison : Coche seule. Ajouté [Résolu]
OpenOffice 3.2.1
Windows 7 Home
Windows 7 Home
-
OOotremer971
- ManitOOu

Re: Recherche de type booléenne ou existence d'une donnée
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
et pourtant RECHERCHEV() permet de le faire, il faut tout de même poser une condition :
et pourtant RECHERCHEV() permet de le faire, il faut tout de même poser une condition :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(Feuille1.A1;A1:A30;1;0)=RECHERCHEV(Feuille1.A1;A1:A30;1;0));"FAUX";"VRAI")
Code : Tout sélectionner
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(Feuille2.A1;Feuille1.A1:A30;1;0)=RECHERCHEV(Feuille2.A1;Feuille1.A1:A30;1;0));"FAUX";"VRAI")En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
AOO
LibreOffice
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Bonjour et bienvenue sur le forum,
...une variante avec EQUIV()...NA signifie "Non Available" et n'a pas été traduit en ND = Non Disponible alors que l'erreur correspondante est #N/D... comme bougonnerait Gerard24
A+ Jean-Louis
...une variante avec EQUIV()...
=NON(ESTNA(EQUIV(A1;Feuille1.A1:A30;0)))A+ Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.8.6.2 (JRE 1.8.0_481) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
-
gerard24
- ManitOOu

Bonjour,
Pour revenir à la question, outre les fonctions de recherche, il est aussi possible d'utiliser NB.SI
renverra VRAI si la valeur est déja présente dans la plage de données.
A+
Mais c'est qu'il voudrait me faire passer pour un grincheux, le bougre.Jean-Louis Cadeillan a écrit :NA signifie "Non Available" et n'a pas été traduit en ND = Non Disponible alors que l'erreur correspondante est #N/D... comme bougonnerait Gerard24![]()
A+ Jean-Louis
Pour revenir à la question, outre les fonctions de recherche, il est aussi possible d'utiliser NB.SI
=NB.SI(Feuille1.A1:A30;A1)>0A+
-
Zazou
Ok NB.SI fonctionne bien mais pas sur des liens hypertexte malheureusement.
Sinon est-ce qu'on peut donner une plage de donnée à 2 dimensions ?
Colonne et ligne en même temps. Ce serait pour condenser les données.
Edit: La solution de OOotremer971 semble fonctionner à merveille y compris sur des liens hypertextes.
Merci beaucoup !! C'est donc exactement ce que je voulais !
Sinon est-ce qu'on peut donner une plage de donnée à 2 dimensions ?
Edit: La solution de OOotremer971 semble fonctionner à merveille y compris sur des liens hypertextes.
Merci beaucoup !! C'est donc exactement ce que je voulais !
OpenOffice 3.2.1
Windows 7 Home
Windows 7 Home
-
OOotremer971
- ManitOOu

Re,
et éventuellement (dans le nouveau fil) joindre un fichier exemple pour mieux cerner le problème. Merci.comment joindre un fichier
c'était pas dans l'énoncé de départ non plus...Zazou a écrit :Ok NB.SI fonctionne bien mais pas sur des liens hypertexte malheureusement.
la règle numéro 7 stipule qu'il ne faut poser qu'une question par sujet pour faciliter les recherches futures...donc relire ceciZazou a écrit :Sinon est-ce qu'on peut donner une plage de donnée à 2 dimensions ?
et éventuellement (dans le nouveau fil) joindre un fichier exemple pour mieux cerner le problème. Merci.comment joindre un fichier
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
AOO
LibreOffice
-
Zazou
Euh c'était pas une critique o_O pas la peine de réagir de la sorte. C'était juste une information.
Et non ce n'était pas dans l'énoncé de départ parce que je ne pensais pas que ça pourrait changer quelque chose.
Bref ! Il me semblait avoir dit merci, cela conclut le sujet me semble-t-il.
PS: Finalement, en fait aucune des solutions ne résout le problème des liens hypertextes.
Mais ce n'est pas grave, j'vais travailler sur 2 colonnes du coup, un pour l'intitulé, et l'autre pour le lien hypertexte.
Et non ce n'était pas dans l'énoncé de départ parce que je ne pensais pas que ça pourrait changer quelque chose.
Bref ! Il me semblait avoir dit merci, cela conclut le sujet me semble-t-il.
PS: Finalement, en fait aucune des solutions ne résout le problème des liens hypertextes.
Mais ce n'est pas grave, j'vais travailler sur 2 colonnes du coup, un pour l'intitulé, et l'autre pour le lien hypertexte.
OpenOffice 3.2.1
Windows 7 Home
Windows 7 Home
-
OOotremer971
- ManitOOu

Re
Cordialement
et je l'avais bien compris de la sorte. Ma réaction vient du fait que le problème soulevé ne correspond pas à l'énoncé, que trois personnes ont répondus pour finalement constater que les réponses données ne fonctionnent pas. Mais comme tu le précises :Zazou a écrit :Euh c'était pas une critique o_O pas la peine de réagir de la sorte. C'était juste une information.
d'où l'intérêt de fournir un fichier exemple pour limiter les pertes de temps à chercher des solutions qui n'aboutissent pas.Zazou a écrit :Et non ce n'était pas dans l'énoncé de départ parce que je ne pensais pas que ça pourrait changer quelque chose.
dire merci est une chose, conclure le sujet en est une autre car encore une fois il y a des règles à respecter sur ce forum dont la façon de baliser un sujet lorsqu'il est résolu comment faire et apparemment tu n'as mis que la coche verte sans la balise résolu.Zazou a écrit :Bref ! Il me semblait avoir dit merci, cela conclut le sujet me semble-t-il.
Cordialement
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
AOO
LibreOffice
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Re: [Résolu] Recherche type booléenne ou existence d'une don
NB.SI() marche avec les liens hypertextes mais assure-toi que :
Outils > Options >OpenOffice.org Calc > Calcul > Autoriser les caractères génériques dans les formules soit décoché
A+
Jean-Louis
Outils > Options >OpenOffice.org Calc > Calcul > Autoriser les caractères génériques dans les formules soit décoché
A+
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.8.6.2 (JRE 1.8.0_481) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
-
OOotremer971
- ManitOOu

Re: [Résolu] Recherche type booléenne ou existence d'une don
non seulement NB.SI() mais les autres aussiJean-Louis Cadeillan a écrit :NB.SI() marche avec les liens hypertextes mais assure-toi que :