Importer ma base de clients sous calc dans factOOor

Discussion et problème sur le célèbre facturier réalisé sous OpenOffice

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
Valery
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2006 10:14

Importer ma base de clients sous calc dans factOOor

Message par Valery »

Bonjour,

Super l'idée du facturier :D

J'ai un fichier calc avec mes 1000 et quelques clients en colonne pour faire les mailings: Nom, adresse 1, adresse 2, CP, ville...

Je voudrais pouvoir importer tout cela pour éviter de retaper les 1000 et quelques adresses dans le facturier. Mais voilà, comment faire?

Toute aide est la bienvenue,

MERCI de votre aide :D

PS: j'ai cherché et j'ai pas trouvé.
OOo2.O.4 sous Linux Ubuntu Edgy
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 17220
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

bonjour,

Il est possible de récupérer un fichier Calc dans OOo Base.
En dehors des ressources de ce forum, tu peux trouver un tutoriel ici :
http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... cABase.odt
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
priskim
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 129
Inscription : 02 mars 2006 19:51

Message par priskim »

salut,

c'est pas trop compliqué !
valery a écrit :J'ai un fichier calc avec mes 1000 et quelques clients
en premier dans baseFactOOor renome ta table TClients par exemple En TClients2.

ensuite tu suis les explications du tuto que jeanmimi ta donné.

et tu nommes ta nouvelle table "table1" En "TClients" avec une clé primaire en auto.

Et si tout fonctionne correctement, tu supprimes la table TClients2.
XP SP 2 OOo 2.04.
Ubuntu OOo 2.04.