Bonjour à tous
Je débute avec Open Office et j'essaie d'insérer des images à partir d'un autre répertoire que le répertoire par défaut de la gallery. Cependant, j'ai beau changer ce chemin dans le menu "outils", voire de supprimer carrément ce chemin, rien n'y fait, c'est toujours le répertoire par défaut qui se présente.
Merci d'avance de votre aide
[Résolu] chemin gallery
Modérateur : Vilains modOOs
-
informaniaque
- NOOuvel adepte

[Résolu] chemin gallery
Dernière modification par micmac le 03 oct. 2010 09:26, modifié 1 fois.
Raison : [Résolu] et la coche se placent sur le premier message. Pas sur le dernier.
Raison : [Résolu] et la coche se placent sur le premier message. Pas sur le dernier.
Apache Open Office 4.0.0 sous Windows 7
-
tintin
- Grand Maître de l'OOffice

Re: chemin gallery
Bonjour et bienvenue sur notre forum,
Je ne comprends pas bien la procédure que vous appliquez.
En choisissant le menu « Insertion »>Image>à partir d’un fichier, vous devriez arriver à l’arborescence de votre disque dur et pouvoir choisir l’image à insérer. L'aide de OOo (F1) "insertion" >images vous aidera
Je ne comprends pas bien la procédure que vous appliquez.
En choisissant le menu « Insertion »>Image>à partir d’un fichier, vous devriez arriver à l’arborescence de votre disque dur et pouvoir choisir l’image à insérer. L'aide de OOo (F1) "insertion" >images vous aidera
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.5 / macOS M4 Silicon 26.4 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.482 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + clone
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.482 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + clone
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
informaniaque
- NOOuvel adepte

Merci de votre réponse.
Non, justement, je n'arrive pas à l'arborescence de mon disque dur, je n'arrive que sur le fichier de la gallery. Peut-être est-ce dû au fait que je suis sous Windows 7. Je ne peux pas remonter dans l'arborescence, je suis bloquée dans le fichier de la "gallery".
A +
Non, justement, je n'arrive pas à l'arborescence de mon disque dur, je n'arrive que sur le fichier de la gallery. Peut-être est-ce dû au fait que je suis sous Windows 7. Je ne peux pas remonter dans l'arborescence, je suis bloquée dans le fichier de la "gallery".
A +
Apache Open Office 4.0.0 sous Windows 7
-
Ravioli
- GourOOu

Bonjour et bienvenue sur le forum,
quoique ne me servant presque jamais de la gallery, sauf pour insérer occasionnellement quelques icônes, même si j'apprécie les efforts de Jumbo444 pour enrichir la gallery
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 002#p73002
Lorsque vous créez à l'aide de Menu > Outils > Options... > OpenOffice.org > Chemins > (1) Sélection de Gallery > Bouton Éditer... > (2)
Bouton Ajouter... > (3)
et que vous créez un nouveau chemin à partir de votre arborescence
par exemple ici, le Nouveau Dossier sur le Bureau (Desktop) (4)
Bouton OK pour Valider.
et que vous le preniez par défaut, puis en ayant fermé OOo,
au redémarrage de OOo
la seule différence réside dans la création dans la Gallery d'un Nouveau Thème qui vous envoie effectivement dans votre Nouveau chemin... C'est bien pour cela que je préfère me faire une Bibliothèque d'Images où je pioche avec la méthode indiquée par tintin car je n'ai pas l'art de jumbo444 dans ce cas précis.
A+
quoique ne me servant presque jamais de la gallery, sauf pour insérer occasionnellement quelques icônes, même si j'apprécie les efforts de Jumbo444 pour enrichir la gallery
Lorsque vous créez à l'aide de Menu > Outils > Options... > OpenOffice.org > Chemins > (1) Sélection de Gallery > Bouton Éditer... > (2)
Bouton Ajouter... > (3)
et que vous créez un nouveau chemin à partir de votre arborescence
par exemple ici, le Nouveau Dossier sur le Bureau (Desktop) (4)
Bouton OK pour Valider.
et que vous le preniez par défaut, puis en ayant fermé OOo,
au redémarrage de OOo
la seule différence réside dans la création dans la Gallery d'un Nouveau Thème qui vous envoie effectivement dans votre Nouveau chemin... C'est bien pour cela que je préfère me faire une Bibliothèque d'Images où je pioche avec la méthode indiquée par tintin car je n'ai pas l'art de jumbo444 dans ce cas précis.
A+