Je coince sur une p'tite page de "statistiques".
J'ai un tableau que je complète au fur et à mesure avec différents résultats (en gris dans le fichier joint) et je voudrai avoir les statistiques de ces évènements (lignes en couleurs).
En cherchant sur le net j'ai trouvé la formule suivante qui me convient parfaitement pour les recherches "simples" dans mes données.
Code : Tout sélectionner
SOMMEPROD((EXACT(A5:F13;"Marchand")*1))Là où ça coince c'est que certains évènements sont plus complexes qu'un simple mot.
Je voudrai par exemple rassembler les évènement "Pêches", "Pommes" et "Poires" dans une seule case "Fruits"
Problème: la fonction précédente ne trouve pas les termes "Pêches", "Pommes", "Poires" car ils sont accompagnés d'un chiffre
Note: je ne cherche pas à savoir le nombre total de fruits que j'ai, mais le nombre de fois où j'ai des fruits.
Dans mon exemple, en prenant ma p'tite tête pour faire le calcul, dans la case "Fruits" je devrai donc avoir 5.
En espérant avoir été suffisamment clair pour être compris
Je vous remercie par avance
Pepe.
PS:
Maintenant que j'y pense, s'il y a une possibilité de totaliser les évènements ça peut quand même m'être utile ^^
Combien de "Pommes" j'ai eu au total ? Combien de "Carottes" j'ai eu au total ? Combien de "Sels" au total ...