Plantage du document sauf en lecture seule

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Bob Morane
Fraîchement OOthentifié

Plantage du document sauf en lecture seule

Message par Bob Morane »

Bonjour. Je viens de rencontrer un problème inhabituel et embêtant. Un de mes fichiers s'est trouvé corrompu, ou alors j'y ai introduit par accidant un formatage ou autre qui pose problème car chaque fois que j'essaye de l'ouvrir, OpenOffice crashe. En fait, le fichier s'ouvre, puis avant que les styles ne se soient affichés (dans le panneau styles et formatage que j'ai ancré à ma fenêtre), le curseur se transforme en un cercle vide et se met à clignoter, puis plus rien. Le programme ne répond plus et je suis bon pour un "kill".

Si j'ouvre le fichier en lecture seule, j'arrive à l'ouvrir. Pas de problème alors me direz vous! Si quand même, car si je copie le contenu, le colle dans un autre document, et enregistre ce dernier, le nouveau document fait crasher openoffice à l'ouverture, exactement de la même façon. :fou:

Le plus étrange est que mes styles sont les même que pour tous mes autres documents. Ce sont des styles enregistrés dans un document qui sert de modèle par défaut et sont donc présents dans tous mes fichiers. Le document fait 4 pages, avec du texte, quelques images et des cadres ancrés en caractères comme quasiment tous mes documents (enfin, ils sont souvent plus gros).

Je suis sous Ubuntu Lucid Lynx avec OO 3.2.

Je me rend compte que cela manque de précision comme description, mais je ne sais pas vraiment donner mieux. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de "bug" et l'a corrigé?

EDIT : lol, le forum remplace automatiquement le "b u g" par "bogue". C'est marrant ces traductions, surtout si on pense que le mot anglais veut dire insecte ou petite bête et vient d'un papillon qui s'était collé sur les circuits d'un des premiers ordinateurs (on imagine la taille de l'engin), alors qu'une bogue est l'enveloppe de certains fruits secs comme les marrons :lol:
OpenOffice 3.2 sous Ubuntu Lucid Lynx et Windows XP SP3
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Fichier ouvert crashe OO sauf en lecture seule

Message par Dude »

Salut,
Bob Morane a écrit :Je suis sous Ubuntu Lucid Lynx avec OO 3.2.
La version des dépôts n'est pas l'officielle.
Bob Morane a écrit :lol, le forum remplace automatiquement le "b u g" par "bogue".
http://franceterme.culture.fr/FranceTer ... ERO=INFO89 Et tu traduiras aussi lol par mdr.
Bob Morane a écrit :et vient d'un papillon qui s'était collé sur les circuits
Non, c'était un cafard qui faisait griller les lampes. L'analogie avec la bogue qui pique me semble tout à fait pertinente.

:!:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: Fichier ouvert crashe OO sauf en lecture seule

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour
Bob Morane a écrit :chaque fois que j'essaye de l'ouvrir, OpenOffice crashe. En fait, le fichier s'ouvre, puis avant que les styles ne se soient affichés (dans le panneau styles et formatage que j'ai ancré à ma fenêtre), le curseur se transforme en un cercle vide et se met à clignoter, puis plus rien.
...
Le plus étrange est que mes styles sont les même que pour tous mes autres documents
Tu pourrais donc "facilement" tenter une récupération...

Tout d'abord lire le tutoriel http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 10550.html qui explique la structure d'un document OOo.

Ensuite ne travailler que sur une copie (même si ton document est corrompu, ce n'est pas la peine de risquer de le perdre ce qui ruinerait tout espoir de récupération)
Créer deux répertoires sur ton disque, spécialement dédiés à ce qui va suivre
Dézipper le fichier (la copie donc) dans un des deux
Dézipper un de tes documents "corrects" dans l'autre répertoire
Copier-coller le fichier styles.xml du dossier "correct" dans le dossier "incorrect" (autrement dit, on va écraser ce fichier en espérant que ce soit celui qui est corrompu)
Sélectionner l'ensemble du dossier et rezipper le tout pour reconstituer un "nouveau" document
Essayer d'ouvrir... :)