Je n'ai plus Excel (remplacé par OOo

) alors j'ai fait appel à mes souvenirs ... qui sont peut-être faux. En tout cas, sous Excel 2000, c'est possible puisque je l'ai fait. Je crois que c'était dans le format Monétaire, il devait probablemen y avoir une option.
Bon si je retrouve les 2 CD de MSO-2000
illégal (oui, je sais, mais à l'époque, l'ADSL et l'internet en particulier ne m'a pas permis de découvrir OOo) je réinstalle Excel temporairement pour vous dire de quoi il retourne.
EDIT : Il s'agit en fait du format "Comptabilité" sous Excel qui permet d'aligner les virgules. On le sélectionne, puis on sélectionne "personnalisé", et là on voit comment il est fait et on peut le modifier. En fait, le caractère qui permet d'effacer les 0 inutiles tout en permettant d'aligner les virgules est le '?'. Donc ce n'est effectivement pas le '_'. Au temps pour moi.
En fait, le '?' remplace les 0 par des espaces. Mais le hic, c'est que sous OOo, ces espaces n'ont pas la même largeur que les chiffres (qui, au passage, ont tous la même largeur) contrairement à Excel. Et c'est là que ça coince. À moins de mettre une police à espacement fixe.
Ou alors il existe une combine de format sous OOo ?
EDIT 2 : Dans OOo :
Utilisez des points d'interrogation (?) pour représenter le nombre de chiffres à inclure dans le numérateur et le dénominateur d'une fraction. Les fractions qui ne correspondent pas au modèle défini s'affichent comme des nombres à virgule flottante.
Donc, le '?' c'est pas pour les nombres.
C'est où qu'on fait un rapport de bug ? Parce que c'en est un : si on importe un fichier Excel contenant ce formatage sous OO, ça marche pas c'est pas aligné même si le format est conservé (je viens d'essayer).