[Résolu] Mise en place d'une base de correspondance
Modérateur : Vilains modOOs
-
- NOOuvel adepte
[Résolu] Mise en place d'une base de correspondance
Bonjour a tous,
je cherche a mettre en place une base de correspondance.
Je m'explique, j'ai dans un fichier calc, une table de correspondance, la colonne A avec des référence produit et dans la colonne B des référence fournisseur
A1=B1
A2=B2
Dans la colonne A il peut y a voir plusieurs fois la même référence qui a plusieurs références fournisseurs différentes qui lui correspondent.
Je veux mettre ne place une requête me permettant de faire une recherche dans les 2 sens.
Et mettre en place un système me permettant d'importer une liste de référence fournisseur se trouvant dans la colonne B afin de générer la liste des références de la colonne A.
En PJ un exemple
Merci a tous
je cherche a mettre en place une base de correspondance.
Je m'explique, j'ai dans un fichier calc, une table de correspondance, la colonne A avec des référence produit et dans la colonne B des référence fournisseur
A1=B1
A2=B2
Dans la colonne A il peut y a voir plusieurs fois la même référence qui a plusieurs références fournisseurs différentes qui lui correspondent.
Je veux mettre ne place une requête me permettant de faire une recherche dans les 2 sens.
Et mettre en place un système me permettant d'importer une liste de référence fournisseur se trouvant dans la colonne B afin de générer la liste des références de la colonne A.
En PJ un exemple
Merci a tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par sroulik le 04 janv. 2012 22:35, modifié 2 fois.
OpenOffice 3.1 sous OSX
-
- HédOOniste
Re: Mise en place du base de correspondance
Bonjour
Tu insères une ligne pour mettre les titres : A1=Produits, B1=Fournisseurs. Tu sélectionnes A1.
Puis tu fais Données > Filtre > Autofiltre par exemple.
Regarde aussi du côté des Filtre standard et Filtre spécial.
Pour ta demande d'importation, peux-tu être plus clair ?
Un système de filtres très simple me semble assez bien adapté.Je veux mettre ne place une requête me permettant de faire une recherche dans les 2 sens.
Tu insères une ligne pour mettre les titres : A1=Produits, B1=Fournisseurs. Tu sélectionnes A1.
Puis tu fais Données > Filtre > Autofiltre par exemple.
Regarde aussi du côté des Filtre standard et Filtre spécial.
Pour ta demande d'importation, peux-tu être plus clair ?
OpenOffice 3.1.1 sous XP-SP2 et LibreOffice 3.5.0 sous Win 7
-
- NOOuvel adepte
super l'astuce des filtres !
C'est bien quand je veux rechercher référence par référence.
Je veux faire une importation car il peut arriver que je reçois 200 bons de commande avec des références fournisseurs et non mes références internes donc je voudrais importer les 200 références fournisseurs et générer une liste de références internes.
Merci
C'est bien quand je veux rechercher référence par référence.
Je veux faire une importation car il peut arriver que je reçois 200 bons de commande avec des références fournisseurs et non mes références internes donc je voudrais importer les 200 références fournisseurs et générer une liste de références internes.
Merci
OpenOffice 3.1 sous OSX
-
- HédOOniste
Je n'ai pas compris quelle manipulation tu veux faire.
L'importation, ce n'est pas un problème si tu as un fichier simple. Dis-moi déjà de quel type de fichier tu disposes pour tes réf. fournisseurs : une feuille Calc, une base de données, un fichier texte, ou autre chose ?
Ensuite, que veux-tu faire exactement de cette importation ? Parcourir toute la liste, et pour chaque fournisseur trouvé, récupérer la liste des produits (d'après ton 1er message) ou celle de tes fournisseurs (d'après ton 2nd message) ?
Sois un peu (beaucoup !!) plus clair STP si tu veux une aide utile et si tu ne veux pas mener en bateau ceux qui veulent bien t'aider.
L'importation, ce n'est pas un problème si tu as un fichier simple. Dis-moi déjà de quel type de fichier tu disposes pour tes réf. fournisseurs : une feuille Calc, une base de données, un fichier texte, ou autre chose ?
Ensuite, que veux-tu faire exactement de cette importation ? Parcourir toute la liste, et pour chaque fournisseur trouvé, récupérer la liste des produits (d'après ton 1er message) ou celle de tes fournisseurs (d'après ton 2nd message) ?
Sois un peu (beaucoup !!) plus clair STP si tu veux une aide utile et si tu ne veux pas mener en bateau ceux qui veulent bien t'aider.
-
- NOOuvel adepte
Je vais essayer de faire simple :
j'ai une liste de références internes avec en face les différentes références fournisseurs. J'alimente cette liste au fur et a mesure de mes achats.
Je souhaite retrouver des références internes en fonction des références fournisseurs.
J'ai donc un calc avec par exemple 200 références fournisseurs, je souhaite connaitre pour chacune de ses référence fournisseurs la référence interne.
Avec le filtre je peux le faire mais ca prend du tps. Comment automatiser cette opération ?
Est ce plus clair ?
j'ai une liste de références internes avec en face les différentes références fournisseurs. J'alimente cette liste au fur et a mesure de mes achats.
Je souhaite retrouver des références internes en fonction des références fournisseurs.
J'ai donc un calc avec par exemple 200 références fournisseurs, je souhaite connaitre pour chacune de ses référence fournisseurs la référence interne.
Avec le filtre je peux le faire mais ca prend du tps. Comment automatiser cette opération ?
Est ce plus clair ?
OpenOffice 3.1 sous OSX
-
- HédOOniste
Tes références internes, ce sont des produits ou des fournisseurs ? Si ce sont des fournisseurs, y a-t-il une règle de passage entre tes propres références et les autres ?
-
- NOOuvel adepte
mes références internes sont des produits. Vu que j'achète chez plusieurs fournisseurs pour une référence interne j'ai plusieurs références fournisseur
OpenOffice 3.1 sous OSX
-
- Grand Maître de l'OOffice
Bonjour
A moins que parmi les informations issues des fournisseurs ne figure une donnée commune (un identifiant), identique (référence constructeur par exemple), tu devras faire la correspondance "manuellement".
Quand les correspondances seront établies tu pourras utiliser les fonctions de recherche pour, partant de ta référence, aller rechercher dans les feuilles fournisseurs les informations relatives à un produit.
A moins que parmi les informations issues des fournisseurs ne figure une donnée commune (un identifiant), identique (référence constructeur par exemple), tu devras faire la correspondance "manuellement".
Quand les correspondances seront établies tu pourras utiliser les fonctions de recherche pour, partant de ta référence, aller rechercher dans les feuilles fournisseurs les informations relatives à un produit.
-
- NOOuvel adepte
Re: Mise en place d'une base de correspondance
Bonsoir,
les correspondance sont deja faites. J'ai une liste avec 10 000 lignes :
ligne A il ya mes références internes et ligne B les références fournisseurs correspondantes.
Ce que je veux faire c'est une recherche multiple.
J'ai par exemple un fichier avec 200 références fournisseurs, je voudrais pouvoir trouver d'un coup les références internes correspondantes dans avoir a faire 200 recherches.
Merci d'avance pour votre aide
les correspondance sont deja faites. J'ai une liste avec 10 000 lignes :
ligne A il ya mes références internes et ligne B les références fournisseurs correspondantes.
Ce que je veux faire c'est une recherche multiple.
J'ai par exemple un fichier avec 200 références fournisseurs, je voudrais pouvoir trouver d'un coup les références internes correspondantes dans avoir a faire 200 recherches.
Merci d'avance pour votre aide
OpenOffice 3.1 sous OSX
-
- HédOOniste
Bonjour
Je pense qu'on tournera en rond tant que tu ne nous auras pas joint un fichier digne de ce nom.
Si tu veux de l'aide, fais au moins l'effort de présenter correctement et complètement ton problème.
Comme on le dit de temps en temps, Madame Irma n'est pas dans la maison.
Je pense qu'on tournera en rond tant que tu ne nous auras pas joint un fichier digne de ce nom.
Si tu veux de l'aide, fais au moins l'effort de présenter correctement et complètement ton problème.
Comme on le dit de temps en temps, Madame Irma n'est pas dans la maison.
-
- GourOOu
Bonjour
en particulier deux sources de confusion :
Jean-Louis
en particulier deux sources de confusion :
- sroulik a écrit :ligne A il ya mes références internes et ligne B les références fournisseurs correspondantes.
- ne s'agirait-il pas de colonnes ?
- dans ton fichier initial, aucun fournisseur ne fournit plusieurs produits : est-ce normal ?
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.2.6.2 (JRE 1.8.0_461) et AOO 4.1.15 (Adoptium 19.0.2.7)