Selection de filtre à l'ouverture d'un fichier odb

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
total
Fraîchement OOthentifié

Selection de filtre à l'ouverture d'un fichier odb

Message par total »

Bonjour à tous,

Lorsque je souhaite ouvrir un fichier odb contenant la gestion d'un parc informatique, j'ai le message "selection d'un filtre".
J'ai tésté different filtre mais a chaque fois un message d'erreur apparait.
J'ai tenté comme indiqué dans d'autre forum de retrouver l'erreur en dezippant le fichier, et en analysant le ficheir settings.xml et contents .xml, mais le language xml reste encore un mystere pour moi....
La derniere sauvegarde que j'ai ne contient pas certaines informations très importante. Auriez vous d'autres indications quand à la résolution de ce problème?

Je vous mets à disposition le fichier en pièce jointe. A noter qu'avant ce message d'erreur la base avait une taille d'environs 192kb, suite au message d'erreur elle est passée a 333kb.... pour info je suis en OO 3.2.0 sous win XP.

Merci d'avance pour votre aide qui je l'espere me permettra de mieux dormir, il y a environ 3 semaines de boulot......
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
open office 3.2.0 sous windows XP
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Selection de filtre à l'ouverture d'un fichier odb

Message par Dude »

Salut,

Quelques pistes : Et les conseils d'usage : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 07#p130009

Il va s'en dire que lorsque OOo demande un filtre pour lire son propre format, cela sent plutôt le sapin.

:aie:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Re: Selection de filtre à l'ouverture d'un fichier odb

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue sur le forum
Les méthodes curatives sont aléatoires. Il se trouve que le logiciel ZipRepar (à télécharger ici),logiciel libre de réparation des archives zip corrompues, permet ici de récupérer l'archive :
gestion du stock_repare.odb
en utilisant l'option "méthode minutieuse".
Les fichiers de base de données sont gérés par la plupart des logiciels dynamiquement en utilisant la mémoire vive et la mémoire morte. Si un crash survient pendant des opération de gestion dynamique, la base risque d'être corrompue. Avec le format odf et la compression zip, le risque existe aussi, bien sûr, mais si le crash survient pendant l'opération de compression, les logiciels de récupération zip peuvent être plus ou moins efficaces.
Ici, à toi de voir si la version réparée contient l'intégralité des informations... rien n'est moins sûr :?
Cordialement
Jean-Louis