Je dois traiter une 40 de fichiers .xlxs (obligation donnée du format par l'employeur
Pour aller plus vite j'ai donc décidé d'utiliser les regexp et calc auquel je suis plus habitué.
Cependant lors du remplacement je ne parvient pas à échapper le signe $ dans la chaine de remplacement : il me le remplace systématiquement par la capture de la regexp.
Pour illustrer mes propos voilà la regexp utilisée et qui fonctionne ainsi que le texte de remplacement :
=SI\((C[0-9]+)<>"";SI\((G[0-9]+)="ART";RECHERCHEV\(C[0-9]+;'file:///W:/01-PROCEDURES/EXTRACTION-ARTICLE-EBP/FICHIER%20LIE%20-%20NE%20PAS%20RENOMMER%20-%20NE%20PAS%20DEPLACER/ARTICLES\.xlsx'\#\$Feuil1\.\$A\$1:\$F\$1921;2;0\);SI\(G[0-9]+="SE";RECHERCHEV\(C[0-9]+;\$MODULES\.\$A\$1:\$E\$1999;2;0\);RECHERCHEV\(C[0-9]+;\$\#REF \!\.\$A\$1:\$C\$2000;3;0\)\)\);""\)
=SI($1<>"";SI($2="SE";RECHERCHEV($1;'W:\01-PROCEDURES\EXTRACTION-ARTICLE-EBP\PRIX DE REVIENT DES PRODUITS\ANNU\[MODULES.xlsx]MODULES'!$A$1:$E$1994;2;FAUX);RECHERCHEV($1;'W:\01-PROCEDURES\EXTRACTION-ARTICLE-EBP\FICHIER LIE - NE PAS RENOMMER - NE PAS DEPLACER\[ARTICLES.xlsx]Feuil1'!$A$1:$F$1921;2;FAUX));"")
et voici le résultat du remplacement :
=SI(C9<>"";SI(G9="SE";RECHERCHEV(C9;'w:\01-procedures\extraction-article-ebp\prix de revient des produits\annu\[modules.xlsx]modules'!$AC9:$EC9994;2;0);RECHERCHEV(C9;'w:\01-procedures\extraction-article-ebp\fichier lie - ne pas renommer - ne pas deplacer\[articles.xlsx]feuil1'!$AC9:$FC9921;2;0));"")))))))))))))
j'ai mis en gras les remplacement que je ne souhaite pas et en rouge ceux que je souhaite remplacer (il s'agit en fait de garder les numéros de cellules)
Sauriez vous comment échapper le caractère $ dans la chaine de remplacement ?
D'autre part je souhaiterais savoir d'ou viennent toutes les parenthèses supplémentaires à la fin ...
Merci d'avance