j'espère que je n'enfonce pas trop de portes ouvertes (c'est mon premier message sur ce forum) avec ce sujet mais j'ai fait quelques recherches sans conclusion satisfaisante.
J'essaie d'implanter OOo dans mon entreprise en remplacement de la suite MS Office. Je ne suis qu'au tout début de cette transition et pour l'instant j'ai pris la décision de conserver comme format de sauvegarde celui de MS Office, de la sorte, les utilisateurs n'ayant pas encore migré et ceux ayant franchis le pas peuvent continuer à partager des fichiers.
Je me trouve confronté au problème suivant avec OOo Impress : que la présentation ait été créée à l'origine avec MS PowerPoint ou avec OOo Impress, si celle-ci comporte des flèches de liens entre formes géométriques (pour faire un organigramme ou un logigramme par exemple), après une sauvegarde au format ppt depuis OOo, les flèches ne ressemblent plus à rien du tout, c'est tout "en vrac". Si j'enregistre au format OOo, pas de problème bien sûr mais pour la raison que j'évoquais en début de message, je ne peux pas le faire pour l'instant.
C'est un vrai problème pour moi car je ne souhaite pas revenir à MS Office
Merci d'avance,