[Résolu] Affichage très taché sur Mac OS X.4.7-powerPC

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

elvio.fisler
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Affichage très taché sur Mac OS X.4.7-powerPC

Message par elvio.fisler »

Image

Remarquez que l'affichage "spécial" se retrouve sur le menu comme sur le texte lui-même!

À n'y rien comprendre, sur certaines machines tout est OK, sur d'autres c'est la cata. ET les configurations sont identiques à la base...

À ce jour seulement sur les PowerPC.

Qu'y a-t-il de faux? est-ce parce qu'il y avait un NeoOffice 1 avant? je suppose qu'une préférence d'affichage embête... BREF, je nage... Où chercher le "truc" à enlever???

Évidemment je pourrais passer sur la Bêta de NeoOffice, mais... justement... c'est une bêta...
2.0.3 sur MAC OS X.4.8
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Je ne connais pas ton environnement, donc les liens ci-dessous seront peut-être inadéquats, mais au cas où...

Les fils en question traitent de problème de polices avec utilisation de l'option "table de remplacement" pour y pallier

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ement.html

et http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ement.html
elvio.fisler
Fraîchement OOthentifié

Merci pour les liens.
De fait ils ne donnent rien, dans mon cas, puisque les problèmes d'affichage ne sont pas seulement dans les menus mais bien aussi dans le corps du texte que l'on écrit. Voir image où il est écrit "Affichage pénible"...
Je tourne en rond...
2.0.3 sur MAC OS X.4.8
stephane
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par stephane »

j'utilise OS X.4.7 et n'ai eu aucun pb d'affichage. J'utilise aussi bien Neooffice que OOo : ça ne doit pas venir d'un problème de cohabitation

as tu vérifié si les options d'affichages étaient normales ?
000 2.1
Mac OSX.4.8 - iMac G5 (PPC 2GHz)
elvio.fisler
Fraîchement OOthentifié

Ce qui est énervant, c'est le côté aléatoire ou, disons, ce que je perçois être comme aléatoire.
Un PowerBook G4 fonctionne finalement avec les réglages que j'ai transcrits ci-dessous, un autre PB G4, identique dans les réglages, reste avec le rendu illisible. POURQUOI ???

Histoire de donner des pistes à ceux qui y comprennent plus, je vous mets ci-dessous les dernières modifications listées... ayant amené la normalisaton (presque magique) sur un PB.
Pour l'autre, les réglagles n'y font rien. Y aurait-il une préférence qui traîne encore, du genre un vieux NeoOffice ou autre? Je ne sais vraiment pas.

Ci-dessous tous mes réglages et les derniers chgts effectués. Peut-être qqn verra LA chose importante?

Image

Image

Image

Image
2.0.3 sur MAC OS X.4.8
audionuma
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par audionuma »

bonjour,
est-ce que tu as configuré X11 comme indiqué ici :
http://fr.openoffice.org/docs/MacOSX_In ... To_OOo.pdf

jamais eu ce problème sous Mac OS X ppc ou intel
Mac OS X.5.8 / PPC G5 / LibreOffice 3.3.1
elvio.fisler
Fraîchement OOthentifié

C'était LA solution.
Un immense merci.

Image

Je récapitule:
nous utilisons nos machines dans le cadre de l'enseignement (fondation de VERDEIL - http://verdeil.ch) et, très souvent, nous utilisons encore de vieilles applications tournant sur Classic avec des résolutions moindres (par exemple les Zoombinies n°1). Et, justement, ces vieilles applications ne savent pas REVENIR à un million de couleurs une fois l'exercice terminé.
Et comme la différence entre millions et millers n'est pas si grande, il arrive qu'on n'y prenne pas garde...

Donc, si X11 a des préférences de «Sortie» qui sont calquées sur celles du moniteur, nous avons les bavures et le rendu impossible... lorsque nous ouvrons OpenOffice !

J'aime quand des solutions se trouvent !

Elvi :D
2.0.3 sur MAC OS X.4.8