Message d'erreur ouvrir un Word97

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
JPSIMON
Fraîchement OOthentifié

Message d'erreur ouvrir un Word97

Message par JPSIMON »

Je rencontre le même problème avec le fichier ci-joint ... et je n'ai pas coché la sauvegarde.
Si quelqu'un connait une solution ... je lui serai très reconnaissant :super:
2010_06_30_analyse_COPIES 1.doc
JP
Le Modérateur a écrit :Message divisé depuis le sujet http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 732#p70732
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice 3 sous Ubuntu 10.04
Don Corleone
MOOdérateur
MOOdérateur

Re: Message d'erreur ouvrir un Word97

Message par Don Corleone »

Bonjour,
Sujet divisé.
Nous vous rappelons les règles de ce forum et notamment la n° 7
Un sujet = le problème d'une seule personne
Vous ne devez pas poser une question dans le fil d'un autre. Celle-ci ne fait qu'interférer et les réponses éventuellement postées ne feront qu'embrouiller la lecture du problème initial. Vous ne pourrez pas ajouter [Résolu] car vous n'êtes pas l'auteur de la première question.
Une prochaine fois, vous devrez ouvrir un nouveau sujet pour votre question en rappelant que vous avez le même problème que dans ce fil.

Merci de votre collaboration.
Votre question a trouvé sa solution ?
Balisez votre fil [Résolu] ou [Issue] dans le titre de votre 1er message.

Tout sur le fonctionnement du forum
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: Message d'erreur ouvrir un Word97

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue sur ce forum
JPSIMON a écrit :Je rencontre le même problème avec le fichier ci-joint ... et je n'ai pas coché la sauvegarde.
Si tu n'as pas de sauvegarde (tu dis que tu n'as pas coché l'option mais j'espère que tu veux dire que tu n'avais pas coché cette option...) et s'il s'agit d'un document au format microsoft je ne pense pas que tu trouveras de solution autres que "propriétaire".

La recherche sur internet de termes quels que "récupérer doc corrompu" donne une liste de résultats, solutions gratuites ou non...
Entre autres : http://support.microsoft.com/kb/87856/fr
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Re: Message d'erreur ouvrir un Word97 Nouveau Fil

Message par Ravioli »

Bonjour,
+1 PYS

Comme vous êtes sous Ubuntu, d'où vient ce fichier .doc ?
Travaillez toujours avec le format natif de OOo : ODF c'est à dire .odt pour writer
menu : Fichier > Enregistrer sous immédiatement dès son ouverture votre fichier avec le type ODF sur le disque dur,
  • que se soit un Nouveau document, ou
  • un fichier enregistré sur votre disque dur à partir d'un courriel (pièce jointe) ou d'une clé USB ,
  • un fichier provenant d'un autre programme, l'ayant ouvert avec Writer :
    1. l'enregistrer sous le type ODF (.odt),
    2. fermez de suite ce fichier et
    3. ouvrez ce fichier enregistré avec l'extension .odt, afin que les conversions soient prises en compte.
Si vous l'avez Enregistré sous, pour lui affecter le type Word, vous devriez avoir l'original .odt sur votre DD.

Lire la partie A concernant l'usage de Writer et de Word : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 728#p98728

Car OOo le signale comme n'étant pas au format WinWord 97 !
'est pas au format WinWord97.png
Impossible non plus de l'ouvrir avec une version Word 2002, 2007 ou 2010 sur Windows...
Conversion de fichierWord.png
Désolé,