Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
'récuperation de la base de donnée
Fichier = ConvertToURL("C:\Users\Xavier\Desktop\Complete.odb")
Contexte = CreateUnoService("com.sun.star.sdb.DatabaseContext")
DataBase = Contexte.getByName(Fichier)
'paramètres de connexion (non définis)
maBase = DataBase.getconnection("","")
Statement = maBase.createStatement()
monDoc = thisComponent
Or ça marche très bien quand ma base est fixe, mais le problème c'est qu'elle risque de bouger avec ses utilisateurs finaux et qu'ils n'iront jamais changer la ligne de code ...
Ma question est donc la suivante, est ce que quelqu'un connait une macro permettant soit de récuperer automatiquement l'url sur l'ordi/reseau où se trouve la
base soit à l'aide d'un bouton parcourir d'aller chercher manuellement la position du fichier base de donnée ?
Merci d'avance !
Dernière modification par Shlo'k le 30 juin 2010 15:04, modifié 1 fois.
Shlo'k a écrit :Dans mes macros je suis amené plusieurs fois à me connecter à la base...
Or ça marche très bien quand ma base est fixe, mais le problème c'est qu'elle risque de bouger avec ses utilisateurs finaux et qu'ils n'iront jamais changer la ligne de code ...
Référencer une base ne sert en principe que pour pouvoir l'utiliser dans le traitement de texte (publipostage) ou dans le tableur (insertion des données, pilotes de données).
Dans les autres cas... cela ne sert à rien. Qui plus est si on indique "en dur" le chemin en effet... !
Je me posais la question, donc ça veut dire que je peux rayer toutes les lignes concernant la connexion à la base?
dans ce cas je fais comment pour les lignes suivantes :
je pensais que c'était nécessaire pour exécuter des requêtes sous base, donc toutes les lignes superflues je peux les virer mais que devient la dernière commande ? comment je faire pour exécuter ma requête ?
Shlo'k a écrit :je pensais que c'était nécessaire pour exécuter des requêtes sous base, donc toutes les lignes superflues je peux les virer mais que devient la commande soulignée? comment je fais pour ma requête pour le coup ?
Euh... as-tu pris le temps de lire le lien qui commence par :