[Issue]Recopie de valeur aprés pose d'un filtre

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Jeff
GourOOu
GourOOu

[Issue]Recopie de valeur aprés pose d'un filtre

Message par Jeff »

Bonsoir,
 Ajout : Fixée avec l’issue 89232 
Manque d'habitude sous Calc ? Trop d'habitude sous Excel ?
Probablement les deux ; mon soucis :

Aprés la pose d'un filtre sous Calc, je sélectionne par le filtre une catégorie d'article ;
Ensuite je change le libellé, puis (habitude Excellienne),je tire la poignée de recopie.
Ensuite je change le prix de l'article et à nouveau recopie par la poignée de recopie.

Résultat : Aprés avoir enlevé le filtre,tous mes artciles intermédiaires entre les deux opposés de mon filtre porte la références copiée,et tous les prix intermédiaires sont également modifié.

Faut-il sous Calc copier cellule par cellule ?

Merci de votre prompte réponse
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.15 / Debian 12.10 "bookworm" / Xfce
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Réponse j'espère assez rapide mais hélas guère rassurante :twisted:

Je pense que c'est même pire que ce que tu décris : la première idée qui vient quand on constate le problème est de trier au préalable la zone de données sur la colonne sur laquelle on va filtrer. De cette manière on se dit que tout ira bien.

Hélas, si on modifie la première valeur et qu'on recopie avec la poignée sur toutes les valeurs filtrées... ce sont toutes les données qui sont modifiées, pas seulement les intermédiaires.

Si au lieu de recopier avec la poignée on sélectionne la plage de destination et si on colle (Ctrl+V) le résultat me semble aléatoire et "moins pire" mais néanmoins le plus souvent catastrophique...
Jeff
GourOOu
GourOOu

Message par Jeff »

Bonjour Pierre-Yves,
Apparemment,le filtre permet seulement de "voir" les données,et non de travailler dessus.
J'ai apprécié ta promptitude,même si j'ai dû faire autrement pour pouvoir avancer (copie des valeur une à une!)
Le sujet reste ouvert...
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.15 / Debian 12.10 "bookworm" / Xfce