Bonjour,
Je vous explique mon problème.
Je ne parviens plus à ouvrir un fichier important enregistré sur ma clé usb, c'est un fichier .doc crée sous openoffice 2.0
Quand je l'ouvre le message qui apparaît est 'erreur de lecture erreur de format à la position 34,32 (ligne,colonne) du fichier'
J'ai beau faire, je n'arrive à rien. Tout juste ai-je réussi à récupérer en mode text la prmeière page ( jusqu'à la ligne 33).
Je ne peux même plus copier ce fichier ailleurs.
Il pèse 255ko, c'est juste du texte.
Il me faut le récupérer absolument - je suis découragé.
Si vous pouvez faire quelque chose pour moi...
Merci d'avance
zeno
Erreur de format à la position 34,32
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
-
zeno
- Fraîchement OOthentifié
Erreur de format à la position 34,32
openoffice2.0 linux
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Re: recuperation fichier .doc sous openoffice
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Le fait que le fichier ne puisse être copié suggère que la clé USB a subi des dommages (suite à un débranchement sans précautions, par exemple). Le fichier est toujours présent sur la clé mais la table d'allocation de la clé ne le reconnaît que partiellement. Essaie de l'ouvrir avec un logiciel de type Notepad++ et de l'enregistrer sous un autre nom (c'est une manière de le copier). Tu pourras avec ce genre de logiciel récupérer tout le contenu de format texte qui y est disponible.
Tu as intérêt à vérifier l'intégrité de ton système de fichiers de ta clé USB avec des utilitaires propres à Linux (à ce propos, quel est précisément ton OS Linux : distribution/version ?). Certains logiciels, comme TestDisk permettent de récupérer des fichiers effacés ou partiellement effacés.
Enfin, la version actuelle d'OOo est la 3.2, la version 2 doit être mise à jour...
Cordialement
Jean-Louis
Le fait que le fichier ne puisse être copié suggère que la clé USB a subi des dommages (suite à un débranchement sans précautions, par exemple). Le fichier est toujours présent sur la clé mais la table d'allocation de la clé ne le reconnaît que partiellement. Essaie de l'ouvrir avec un logiciel de type Notepad++ et de l'enregistrer sous un autre nom (c'est une manière de le copier). Tu pourras avec ce genre de logiciel récupérer tout le contenu de format texte qui y est disponible.
Tu as intérêt à vérifier l'intégrité de ton système de fichiers de ta clé USB avec des utilitaires propres à Linux (à ce propos, quel est précisément ton OS Linux : distribution/version ?). Certains logiciels, comme TestDisk permettent de récupérer des fichiers effacés ou partiellement effacés.
Enfin, la version actuelle d'OOo est la 3.2, la version 2 doit être mise à jour...
Cordialement
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.2.7.2 (JRE 1.8.0_471) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
-
Dude
- IdOOle de la suite

Re: Erreur de format à la position 34,32
Salut,
Néanmoins, je vois trois problèmes dans ta description :

Une recherche avec les mots de ton titre "erreur +format +position" : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... t+positionzeno a écrit :Si vous pouvez faire quelque chose pour moi...
Néanmoins, je vois trois problèmes dans ta description :
zeno a écrit :Je ne parviens plus à ouvrir un fichier important enregistré sur ma clé usb, c'est un fichier .doc crée sous openoffice 2.0
- on ne stocke pas de fichier important sur clé USB
- on ne travaille pas dans un format externe binaire, propriétaire et fermé comme le .doc
- on n'utilise pas une version d'OOo périmée et obsolète depuis 2002
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
zeno
Je viens d'essayer avec Notepad++. J'arrive à copier le fichier mais la copie est vide.
J'ai essayé avec testdisk mais ça ne donne pas grand-chose non plus...
En plus maintenant, mon eeepc ne veut plus lire ma clé usb ( il dit accès verrouillé), d'ailleurs il ne veut plus lire aucune clé usb... je ne comprends plus
dernier élément, lorsque je parvenais encore à ouvrir la clé usb, il était précisé sur le fichier à problème ( un fichier .doc), lorsque je passais la souris dessus que c'était un fichier rtf... Comment connaître le format exact de ce fichier?
Je ne comprends plus rien
Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements.
J'ai essayé avec testdisk mais ça ne donne pas grand-chose non plus...
En plus maintenant, mon eeepc ne veut plus lire ma clé usb ( il dit accès verrouillé), d'ailleurs il ne veut plus lire aucune clé usb... je ne comprends plus
dernier élément, lorsque je parvenais encore à ouvrir la clé usb, il était précisé sur le fichier à problème ( un fichier .doc), lorsque je passais la souris dessus que c'était un fichier rtf... Comment connaître le format exact de ce fichier?
Je ne comprends plus rien
Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements.
openoffice2.0 linux
-
Dude
- IdOOle de la suite

As-tu lu le tutoriel ? As-tu fait une mise à jour ?zeno a écrit :Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements.
Si maintenant tu as un problème matériel, ce n'est plus du ressort d'OOo.zeno a écrit :En plus maintenant, mon eeepc ne veut plus lire ma clé usb
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
-
zeno
J'ai aussi essayé avec le tutoriel. Problème: je ne peux pas faire la manip de zipper et dezipper, il bloque au moment de zipper.
J'avais réussi à un moment, hier, sur le eeepc sous linux, à ouvrir le fichier avec le logiciel linux qui lit le simple texte, et j'avais récupéré une page du même style que celle qui figure dans le tutoriel, une page qui s'arrêtait à la ligne 32.
En fait, je veux juste le texte brut, pour la mise en page, je m'en fous.
les trucs doivent bien y être encore puisqu'il est indiqué qu'il pèse 256 ko...
mon message d'erreur est tel que je 'l'avais recopié: il n'y était pas fait mention d'un fichier .xml.
je ne vois plus que faire
J'avais réussi à un moment, hier, sur le eeepc sous linux, à ouvrir le fichier avec le logiciel linux qui lit le simple texte, et j'avais récupéré une page du même style que celle qui figure dans le tutoriel, une page qui s'arrêtait à la ligne 32.
En fait, je veux juste le texte brut, pour la mise en page, je m'en fous.
les trucs doivent bien y être encore puisqu'il est indiqué qu'il pèse 256 ko...
mon message d'erreur est tel que je 'l'avais recopié: il n'y était pas fait mention d'un fichier .xml.
je ne vois plus que faire
openoffice2.0 linux
-
Dude
- IdOOle de la suite

Tu devrais relire le tuto. Il faut d'abord dézipper et non l'inverse.zeno a écrit :Problème: je ne peux pas faire la manip de zipper et dezipper, il bloque au moment de zipper.
Eventuellement faire comme tous les autres postants ce même type de problème : joindre le fichier.zeno a écrit :les trucs doivent bien y être encore puisqu'il est indiqué qu'il pèse 256 ko...