Bonjour à tous,
Sous Base j'ai été dans outils>options>sécurité et j'ai coché la case "ouverture de documents en lecture seule"
Souhaitant modifier un formulaire j'ai essayé de décocher la case mais elle est grisée, je suis bloqué avec mon formulaire inmodifiable!
Quelqu'un a une solution?
ouverture en lecture seule
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
-
samplai
- Fraîchement OOthentifié
ouverture en lecture seule
OpenOffice 3.1 sous Ubuntu Karmik
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Re: ouverture en lecture seule
Bonjour,
Ce forum est avant tout une base de connaissances. Avant de poser une question, vous devez d'abord effectuer une recherche afin de voir si votre problème n'a pas déjà une solution. Il vous suffit d'utiliser le champ de "Recherche" indiqué en haut à droite de la page.
Dans votre cas, votre problème a déjà fait l'objet de sujets.
En recherchant sur les termes : lecture +seule
Vous obtenez : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... id%5B%5D=9
A l'avenir, pensez à faire cette recherche vous-même. Vous gagnerez ainsi du temps puisque la réponse existe déjà. Vous nous évitez d'avoir une base de connaissances avec des doublons.
Cordialement
Ce forum est avant tout une base de connaissances. Avant de poser une question, vous devez d'abord effectuer une recherche afin de voir si votre problème n'a pas déjà une solution. Il vous suffit d'utiliser le champ de "Recherche" indiqué en haut à droite de la page.
Dans votre cas, votre problème a déjà fait l'objet de sujets.
En recherchant sur les termes : lecture +seule
Vous obtenez : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... id%5B%5D=9
A l'avenir, pensez à faire cette recherche vous-même. Vous gagnerez ainsi du temps puisque la réponse existe déjà. Vous nous évitez d'avoir une base de connaissances avec des doublons.
Cordialement
-
samplai
Bonjour Bidouille,
J'avais fait cette recherche auparavant pour éviter de poster en doublon.
Je viens de la refaire et de lire les 109 résultats mais même si le thème de la lecture seule est abordée, aucun ne résout mon problème.
En effet, je cherche à revenir en arrière sur une opération de protection de ma base de données par le cochage de l'option "lecture seule".
Ce thème n'a pas encore été traité je crois bien.
Avez vous s'il vous plait un conseil?
Merci d'avance, Samuel.
J'avais fait cette recherche auparavant pour éviter de poster en doublon.
Je viens de la refaire et de lire les 109 résultats mais même si le thème de la lecture seule est abordée, aucun ne résout mon problème.
En effet, je cherche à revenir en arrière sur une opération de protection de ma base de données par le cochage de l'option "lecture seule".
Avez vous s'il vous plait un conseil?
Merci d'avance, Samuel.
-
Dude
- IdOOle de la suite

Salut,
Je vois ceci :
Pour résoudre le problème, suivre l'aide F1 qui stipule :
Désolé mais je ne vois pas comment tu as pu cocher cette case qui pour moi n'est pas activable avec un ODB. L'ouverture du dialogue laisse apparaître ce paramètre grisé dès le départ.samplai a écrit :Sous Base j'ai été dans outils>options>sécurité et j'ai coché la case "ouverture de documents en lecture seule"
Je vois ceci :
Pas la dernière version et qui plus est peut être pas l'officielle.OpenOffice 3.1 sous Ubuntu Karmik
Pour résoudre le problème, suivre l'aide F1 qui stipule :
Vous avez toujours la possibilité de modifier une copie de ce document et de l'enregistrer sous le même nom que l'original.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour
J'indiquais à l'époque que cette opération me semblait irréversible... Je n'ai pas refait d'essais depuis... car je doute que cela ait changé...
Hormis les tiens qui sortent en premier de la liste, le deuxième (au moment où j'écris) permet d'arriver à : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 464#p38464samplai a écrit :En effet, je cherche à revenir en arrière sur une opération de protection de ma base de données par le cochage de l'option "lecture seule".
J'indiquais à l'époque que cette opération me semblait irréversible... Je n'ai pas refait d'essais depuis... car je doute que cela ait changé...
-
samplai
Ok mais donc je dois tout refaire mes formulaires???
N'y a t'il pas un moyen de "cracker" ma propore sécurité?
Merci d'avance, et merci pour vos réponses passées!
N'y a t'il pas un moyen de "cracker" ma propore sécurité?
Merci d'avance, et merci pour vos réponses passées!
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Je ne connais pas ta définition de irréversible mais en ce qui me concerne cela voulait dire : sans possibilité de retour en arrière.samplai a écrit :Ok mais donc je dois tout refaire mes formulaires???
Ce genre de recherches ne m'ayant jamais intéressé par principe, je ne peux en dire plus...samplai a écrit :N'y a t'il pas un moyen de "cracker" ma propore sécurité?
D'ailleurs, même si je savais, je ne suis pas sûr que je donnerais ces informations ici (mais rassure-toi de toute façon je n'ai aucune information là-dessus