Fichier odp endommagé

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
sharel
Fraîchement OOthentifié

Fichier odp endommagé

Message par sharel »

Bonsoir,
tout d'abord je ne peut pas vous confirmé la version d'OpenOffice car je l'utilise au lycée et je ne la connait pas.
Demain j'ai un oral a passé et j'ai absolument besoin de se fichier .odp pour ma présentation seulement voila le fichier est endommagé et j'ai beau tenté des réparations sa ne marche pas.
j'ai aussi essayer la méthode du tuto en dézipant le fichier mais il ne veut pas non plus.
J'espère que vous pourrez m'aider, si j'ai oublier des info dites le moi
merci d'avance

http://www.mediafire.com/?5dx5mddgn2o

ps: le fichier pèse 2Mo et quelques donc j'en déduit qu'il n'est pas totalement perdu
OpenOffice 2.x sous Windows XP
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Re: Fichier odp endommagé

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Un premier scan avec un logiciel type Notepad++ révèle que plus des 3/4 de l'archive ne contient plus rien (code hexa 00).
Des logiciels comme PowerArchiver ou ZipRepar parviennent à récupérer 677 Ko, dont 3 images utilisables : une capture d'écran d'une arborescence de fichiers, une capture d'écran sous Linux avec l'affichage du contenu d'un dossier Apache2 et une image avec un téléphone rouge et une enveloppe, la quatrième image est corrompue. Voilà tout ce qui reste... :(
Tu as sans doute conservé ces images, sinon, je peux les mettre en ligne...
Cordialement
Jean-Louis
PS : voir le tutoriel "Récupérer un fichier ODF corrompu", au moins pour éviter que ça se reproduise...
Windows 10 Pro 64, LibO 25.2.7.2 (JRE 1.8.0_471) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
sharel
Fraîchement OOthentifié

Message par sharel »

Je te remercie pour ta réponse rapide, bon bah j'ai plus qu'a tout refaire, merci en tout cas d'avoir essayer
pour les images, j'ai garder une copie
bonne soirée
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu

Message par Grenouille »

Bonsoir,
sharel a écrit : bon bah j'ai plus qu'a tout refaire
Et dans ce cas, tu risques d'avoir à nouveau des corruptions. Si tu insères beaucoup d'images, le mieux est de passer par l'extension Optimiseur http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =18&t=7860 afin que le poids ne fasse pas exploser le fichier.

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
sharel
Fraîchement OOthentifié

Message par sharel »

En fait se qu'il c'est passé c'est que j'ai débranché ma clé usb sans la déconnecté avant, les ordinateur du lycée n'ont pas la stratégie "supression rapide" pour retiré la clé sans la déconnecté et je me suis fait avoir...
sa m'apprendra
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Une remarque : certains logiciels peuvent pointer vers ta clé USB, ce qui empêche une déconnection propre de ta clé (c'est le cas du démarrage rapide d'OpenOffice). Une solution (parmi de nombreuses) est d'installer à la racine de ta clé le petit logiciel EjectUSB ; il suffit de le lancer pour qu'il supprime toutes les tâches qui pointent vers ta clé USB et ainsi tu peux retirer ta clé sans risque.

Cordialement
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.2.7.2 (JRE 1.8.0_471) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
sharel
Fraîchement OOthentifié

Message par sharel »

Ah oui merci pour se logiciel il me sera surement utile,
en tout cas merci pour tout et bonne fin de soirée