Bonjour,
Je n'ai plus accès aux tables de ma base de données depuis ce matin.
Lorsque j'ouvre ma base, je vois toutes les requêtes, tous les formulaires et tous les rapports. Lorsque je clique sur le bouton Tables et de manière générale lorsque je désire acceder à une fonction liée aux tables (Relations, filtres,...), openoffice se ferme brutalement. Si je lance l'ouverture d'un état, d'un formulaire ou d'une requete, openoffice se ferme également brutalement. La recupération à la prochaine ouverture de la base ne donne rien.
Le problème est le même sur plusieurs OS (Win XP et Linux Ubuntu)
La copie de sauvegarde n'existe pas dans le dossier backup malgré l'option choisie dans les paramètres.
Je ne peux pas joindre la base à mon post, celle ci contient des données très confidentielles.
je n'ai pas trouvé de tuto de récupération de base HS.
Quelqu'un a-t-il une idée sur mon problème ?
Merci et à bientôt
Tables inaccessibles
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
-
TheHache
- PassiOOnné

Tables inaccessibles
LibO 24.8.0.3 - Windows 10 Pro
AOO 4.1.15 - Windows 10 Pro
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Re: Tables inaccessibles
Bonjour
Un problème très similaire il y a environ 1 mois...ici mais pas de solution identifiée, ce qui ne veut pas dire que certaines des manips évoquées ne seront pas utiles dans ton cas...
Cordialement
Jean-Louis
Un problème très similaire il y a environ 1 mois...ici mais pas de solution identifiée, ce qui ne veut pas dire que certaines des manips évoquées ne seront pas utiles dans ton cas...
Cordialement
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.2.7.2 (JRE 1.8.0_471) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
-
TheHache
- PassiOOnné

Bonjour Jean Louis,
Merci pour l'attention que tu portes à mon problème.
J'ai parcouru le lien de ta réponse. Il s'avère en tripatouillant un peu les fichiers contenus dans l'archive que c'est le fichier \database\data qui est corrompu. Lors de la copie de ce fichier vers un autre dossier à l'aide de WinRar, j'ai le message : "Echec CRC dans datebase\data. Le fichier est corrompu"
Il y a-t-il un remède ?
Merci, à bientôt
Merci pour l'attention que tu portes à mon problème.
J'ai parcouru le lien de ta réponse. Il s'avère en tripatouillant un peu les fichiers contenus dans l'archive que c'est le fichier \database\data qui est corrompu. Lors de la copie de ce fichier vers un autre dossier à l'aide de WinRar, j'ai le message : "Echec CRC dans datebase\data. Le fichier est corrompu"
Il y a-t-il un remède ?
Merci, à bientôt
LibO 24.8.0.3 - Windows 10 Pro
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Bonsoir,
Je ne connais pas de solution pour restaurer l'intégrité d'un tel fichier, à moins d'en extraire "à la main" certaines portions encore valides, par un logiciel tel que Notepad++.
Tu as dit que l'option de sauvegarde était cochée. Sans doute qu'une copie est présente quelque part, mais peut-être pas où tu le penses : ce serait bien de vérifier dans Outils/Options/OpenOffice.org/Chemins/Sauvegardes...le chemin réel des sauvegardes en question.
Une autre piste bien sûr est de lancer une recherche sur ton disque dur sur le nom de ta base (sans l'extension), mais tu as dû le faire...
Cordialement
Jean-Louis
Je ne connais pas de solution pour restaurer l'intégrité d'un tel fichier, à moins d'en extraire "à la main" certaines portions encore valides, par un logiciel tel que Notepad++.
Tu as dit que l'option de sauvegarde était cochée. Sans doute qu'une copie est présente quelque part, mais peut-être pas où tu le penses : ce serait bien de vérifier dans Outils/Options/OpenOffice.org/Chemins/Sauvegardes...le chemin réel des sauvegardes en question.
Une autre piste bien sûr est de lancer une recherche sur ton disque dur sur le nom de ta base (sans l'extension), mais tu as dû le faire...
Cordialement
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.2.7.2 (JRE 1.8.0_471) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour
Par ailleurs je ne connais pas de méthode pour récupérer le fichier data...
Désolé mais les fichiers OOoBase ne sont pas concernés par cette sauvegarde. Donc hormis une sauvegarde "manuelle" de l'utilisateur...Jean-Louis Cadeillan a écrit :Tu as dit que l'option de sauvegarde était cochée. Sans doute qu'une copie est présente quelque part, mais peut-être pas où tu le penses : ce serait bien de vérifier dans Outils/Options/OpenOffice.org/Chemins/Sauvegardes...le chemin réel des sauvegardes en question.
Par ailleurs je ne connais pas de méthode pour récupérer le fichier data...
-
Jeff
- GourOOu

Bonjour à tous,

Sauvegarde avec incrémentation automatique.
A +
+ 1, et quand on sait en plus que l'extension d'ADLC fonctionne dans tous les modules...Pierre-Yves Samyn a écrit :Donc hormis une sauvegarde "manuelle" de l'utilisateur...
Sauvegarde avec incrémentation automatique.
A +
À lire avant tout !
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
Pour télécharger Apache OpenOffice
AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon