[Résolu][Base] Liste macros assignées / Formulaire

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
OachKatz3L
Membre lOOyal
Membre lOOyal

[Résolu][Base] Liste macros assignées / Formulaire

Message par OachKatz3L »

Bonjour,
>Outils>Macros>Gérer les macros>OOo Basic permet de connaître les macros d'un document.
Dans les évènements des contrôles de formulaire, on trouve comment se déclanche une macro.
:?: Y'a-t-il un moyen pour savoir, sans vérifier chaque contrôle, où toutes les macros du formulaire sont assignées, :?:
Le but serait de pouvoir anticiper l'activité des macros et contrôler ce qui va se passer / le document.
Le seul moyen dont je dispose actuellement consiste à l'indiquer en "rem" dans le titre de chaque macro, mais c'est pas super...)
Oach!
(J'ai un peu peur de parler en grec... mais j'ai pas trouvé plus clair)

Edit :
En l'attente d'une extension.... ευχαριστώ Pierre-Yves !
Dernière modification par OachKatz3L le 17 mai 2010 14:19, modifié 3 fois.
OOo 3.2.1 SRB 1.2.0 sous Windows XP SP2 (+ Mac OS X 10.5.8 )
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: [Base] Liste macros assignées / Formulaire

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

On va partir de l'hypothèse que je comprends le grec et puis on verra bien...

Je ne connais pas de procédure toute faite qui réalise ce que tu demandes. Cela pourrait faire l'objet d'une extension intéressante...

Cela ne résout pas ton problème...

Une méthode quand même relativement rapide est celle-ci :
  • Ouvrir le formulaire en modification
  • Afficher la barre d'outils Ébauche de formulaire pour pouvoir afficher le Navigateur de formulaires
  • Clic droit sur le formulaire principal puis Propriétés, afficher l'onglet Événements
  • Clic dans le navigateur sur le formulaire principal
  • Descendre dans le navigateur avec les touches Flèche vers le bas et Flèche vers la droite
L'onglet Événements étant affiché, le défilement des contrôles via le clavier permet rapidement de faire le tour...