Bonsoir, j'ai un ordi en dual boot avec linux-mint helena, je viens d'installer la version 3.2 "officielle" de openoffice, en suivant les instructions, sauf que n'étant pas un caïd de linux, j'ai du faire une erreur dans la procédure pour quitter compiz et l'installation a du se faire sous compiz.et là, quand je redémarre, l'ordi se bloque avant le lancement de l'interface graphique et là je n'ai plus qu'une solution : éteindre avec l'interrupteur ! j'ai essayé de démarrer avec ne session console, linux tourne mais quand je lance l'interface graphique (startx) ça bloque.
quelqu'un est il au courant de ce problème ? je pense que oui puisque c'est marqué qu'il faut quitter compiz dans le tuto, c'est qu'on a remarqué des problèmes !
comment s'en sortir ?
merci
linux mint ne démarre plus après install de la 3.2
Modérateur : Vilains modOOs
-
lnain
- Membre OOrganisé

linux mint ne démarre plus après install de la 3.2
openoffice 4.1.3 sous windows 10
Libroffice 5.4.0.3 sous windows 10
-
Ravioli
- GourOOu

Re: linux mint ne démarre plus après install de la 3.2
Bonjour,
Vous avez déjà donné la réponse :
Le problème des effets visuels est connu,
et c'est bien pour cela qu'il est écrit de quitter tous les effets visuels avant d'installer OOo.
Il ne vous reste plus qu'à désinstaller et réinstaller OOo dans les normes.
A+
Vous avez déjà donné la réponse :
Le problème des effets visuels est connu,
et c'est bien pour cela qu'il est écrit de quitter tous les effets visuels avant d'installer OOo.
Il ne vous reste plus qu'à désinstaller et réinstaller OOo dans les normes.
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
-
lnain
- Membre OOrganisé

c'est bien ce que je pensais
alors, quelques petites précisions :
si je désinstalle OOo, je retrouverai un OS opérationnel ?
peut-être quelqu'un sait-il comment quitter les effets visuels sous linuxmint helena ? je suis une bille, je découvre alors ce genre de choses n'est pas encore à ma connaissance.
merci de votre aide
alors, quelques petites précisions :
si je désinstalle OOo, je retrouverai un OS opérationnel ?
peut-être quelqu'un sait-il comment quitter les effets visuels sous linuxmint helena ? je suis une bille, je découvre alors ce genre de choses n'est pas encore à ma connaissance.
merci de votre aide
-
Dude
- IdOOle de la suite

Salut,
Je suis toujours étonné des gens qui utilisent des distros confidentielles. Si ton niveau de compétences est faible, passe sur une Ubuntu ou une Mandriva, la communauté francophone y est plus importante et saura t'aider surtout si tu es débutant.lnain a écrit :je suis une bille, je découvre alors ce genre de choses n'est pas encore à ma connaissance.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
lnain
- Membre OOrganisé

ben en fait, linux mint n'est pas à proprement parler une distro "confidentielle" puisqu'elle figure parmi les 6 premières en france ! c'est en fait une variante de ubuntu dans laquelle sont ajoutés quelques drivers propriétaires pour rendre son utilisation plus aisée. excusez moi les puristes du libre, j'en fais le plus possible dans ce sens mais parfois ça aide
sinon, concernant mon problème, sur le forum mint, ils semblent s'orienter sur un problème avec samba, cela vous parait-il être une piste correcte ?
sinon, concernant mon problème, sur le forum mint, ils semblent s'orienter sur un problème avec samba, cela vous parait-il être une piste correcte ?
-
Ravioli
- GourOOu

re,
personnellement, Samba ne m'a jamais posé de problème d'installation de OOo officielle sur mes postes Ubuntu,
A+
personnellement, Samba ne m'a jamais posé de problème d'installation de OOo officielle sur mes postes Ubuntu,
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
-
lnain
- Membre OOrganisé

donc, je vais plutot suivre vos conseils et enlever OOo.
d'ailleurs, quelle démarche suivez vous pour faire cela avec ubuntu ? je transfererai sous mint . (sudo apt-get remove --purge openoffice3
)
d'ailleurs, quelle démarche suivez vous pour faire cela avec ubuntu ? je transfererai sous mint . (sudo apt-get remove --purge openoffice3
-
Dude
- IdOOle de la suite

La démarche est mentionnée dans les tutoriels (cf. la signature de Ravioli)lnain a écrit :quelle démarche suivez vous pour faire cela avec ubuntu ?
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.