Bonjour,
Suite à un arrêt subit de mon ordinateur, j'ai du faire récupérer le fichier .ODT sur lequel je travaillais.
Mais lorsque j'essaie de le lancer, on me demande de choisir un filtre ASCII, et le document est vide quand il se lance.
C'est un fichier texte uniquement, écrit sous Open office 3.0 writer, pas d'image. (je sais à présent que cette version est obsolète...)
J'ai lu les nombreux fils de discussion sur ce forum à ce sujet, j'ai donc essayé de passer le fichier au format .zip et de l'ouvrir, sans succès.
Je sais qu'a priori c'est mort, mais j'ai comme tout le monde le mince espoir qu'il y ait une autre méthode que je n'aie pas lue, ou que je ne m'y sois pas bien pris...
Je poste donc le fichier ici, dans l'espoir que quelqu'un pourra faire mieux que moi.
Un immense merci d'avance pour tout aide...
(Mon système d'exploitation est windows vista)
[Résolu] Fichier endommagé - Problème de filtre ASCII
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
-
Tvillemon
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Fichier endommagé - Problème de filtre ASCII
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Windows Vista
Open Office 3.0
Open Office 3.0
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Re: Fichier endommage - Problème de filtre ASCII
Bonsoir Tvillemon,
J'ai lu le fichier avec un éditeur hexadécimal (Frhed) : il est rempli de code NULL (hexa=00)...donc aucune récupération possible...désolé.
Cordialement
Jean-Louis
J'ai lu le fichier avec un éditeur hexadécimal (Frhed) : il est rempli de code NULL (hexa=00)...donc aucune récupération possible...désolé.
As-tu gardé un exemplaire du fichier après le crash, mais avant cette "récupération" ?Tvillemon a écrit :j'ai du faire récupérer le fichier .ODT sur lequel je travaillais
Cordialement
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.2.7.2 (JRE 1.8.0_471) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
-
Tvillemon
Re: Fichier endommage - Problème de filtre ASCII
Malheureusement non...
C'est rageant de se dire que ce fichier aussi volumineux que le précédent est vide...
J'imagine qu'il n'y a pas de sauvegardes temporaires de ce fichier quelque part sur mon disque ? (Je suis allé voir le répertoire backup, mais il se trouve évidemment que je n'avais pas activé l'option...)
Dans le répertoire d'origine, le fichier est bizarrement accompagné du petit fichier 'lock.PremierPartie.odt" que je n'arrive pas à joindre...
Bref, merci beaucoup en tout cas pour votre réponse rapide et votre aide.
C'est rageant de se dire que ce fichier aussi volumineux que le précédent est vide...
J'imagine qu'il n'y a pas de sauvegardes temporaires de ce fichier quelque part sur mon disque ? (Je suis allé voir le répertoire backup, mais il se trouve évidemment que je n'avais pas activé l'option...)
Dans le répertoire d'origine, le fichier est bizarrement accompagné du petit fichier 'lock.PremierPartie.odt" que je n'arrive pas à joindre...
Bref, merci beaucoup en tout cas pour votre réponse rapide et votre aide.
Windows Vista
Open Office 3.0
Open Office 3.0
-
Jean-Louis Cadeillan
- GourOOu

Re: Fichier endommagé - Problème de filtre ASCII
Bonjour,
A ma connaissance, malheureusement, le fichier .lock.PremierPartie.odt ne contient rien d'utilisable en lui-même, il est créé, à chaque ouverture du document (et détruit automatiquement dès que le document est fermé correctement) et en cas de plantage, il indique ainsi à OOo les fichiers qu'il faut tenter de récupérer. Il indique aussi le chemin où se trouve un autre fichier (.lock) qui permet éventuellement l'envoi d'un rapport de plantage à OpenOffice.
Tu peux néanmoins regarder dans la corbeille s'il n'existe pas un exemplaire de ton fichier odt (il existe si tu as effacé une vieille version, par exemple)
Cordialement
Jean-Louis
A ma connaissance, malheureusement, le fichier .lock.PremierPartie.odt ne contient rien d'utilisable en lui-même, il est créé, à chaque ouverture du document (et détruit automatiquement dès que le document est fermé correctement) et en cas de plantage, il indique ainsi à OOo les fichiers qu'il faut tenter de récupérer. Il indique aussi le chemin où se trouve un autre fichier (.lock) qui permet éventuellement l'envoi d'un rapport de plantage à OpenOffice.
Tu peux néanmoins regarder dans la corbeille s'il n'existe pas un exemplaire de ton fichier odt (il existe si tu as effacé une vieille version, par exemple)
Cordialement
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.2.7.2 (JRE 1.8.0_471) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
-
Tvillemon
Re: Fichier endommagé - Problème de filtre ASCII
Bon, et bien cela me servira de leçon... aintenant j'ai décidé de faire des copies de sauvegarde beaucoup plus régulières... et j'ai presque fini de réécrire le document.
Merci encore pour votre aide !
Merci encore pour votre aide !
Windows Vista
Open Office 3.0
Open Office 3.0