J'ai exactement le même problème que Snorkise.
Voir le Fil : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 12#p118312
Je suis passé de microsoft word 2007 à openoffice writer pour la rédaction de rapports. Et effectivement j'ai eu des pertes de tableaux fréquentes lors de la réouverture des rapports.
Je créais mes tableaux sous calc puis j'intégrais l'ensemble sous writer en copier-coller.
Ma config :
Windows XP 32bits
4Go de Ram
Openoffice 3.2
J'ai tenté plusieurs solutions sans succès notamment augmenter la cache par objet, augmenter la mémoire allouée dans les options. Le rapport fait quelques centaines de Ko, pour 50 pages environ, 40 tableaux. les pertes ne sont pas systématiques. Certains tableaux sont perdus d'autres non.
Depuis ce problème, je fais tous mes rapports sous calc, dans des feuilles séparées et j'intègre des copies d'écrans des tableaux sous writer.
Je suis obligé de travailler de cette manière puisque j'ai énormément de données dépendantes avec des formules. Le problème, c'est que cela redemande de travailler la pagination à chaque insertion ou modification de données. Et quand on a une quarantaine de tableaux, ça peut être très fastidieux.
Le problème, c'est que la solution des copies d'écran est peu satisfaisante pour les tableaux complexes au niveau de la qualité puisqu'on ne retrouve pas la taille naturelle des polices de caractère mais un redimensionnement pixellique.
Je ne peux pas transmettre de fichier puisqu'il s'agit de dossiers confidentiels soumis au secret professionnel.
Des idées ? Sinon je suis très fan de Openoffice et je voudrais bien continuer à travailler professionnellement avec !
D'avance merci pour votre expérience et vos solutions !
Le Modérateur a écrit :Issues nouvellement répertoriées et programmées pour la 3.2.1 (issue 110922) & 108978