[Résolu] Configuration de X11

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Whoopy
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Configuration de X11

Message par Whoopy »

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum et néophyte avec OpenOffice. :oops:

J'ai donc compris qu'il fallait X11User avant d'installer et utiliser OpenOffice. Après avoir récupéré X11User sur le CD de mon système OS X 10.4, je l'ai installé, ai téléchargé OOo 2.0.3 et installé également. Là, je me susi aperçue que lorsque je lance X11, je n'ai pas accès à ses menus et ne peut donc pas régler les préférences. En fait, j'avais un bureau gris avec une fenêtre de code ouverte. Une notice d'installation me disait de taper "sudo nano /etc/X11/xinit/xinitrc" dans cette fenêtre puis de rajouter # devant "xterm &". Ce fut chose faite, mais, oh désagréable surprise, ce n'est pas le bureau gris qui fut supprimé mais la fenêtre de codage au démarrage.

Bref, lorsque je veux utiliser OOo maintenant, je me retrouve avec un bureau gris, sans menu pour X11. Est-ce normal ? Y a -t-il un moyen sous Mac OS X 10.4 d'utiliser OOo en laissant tourner X11 en arrière plan de manière à continuer à voir son bureau, son Dock, etc.

Ce n'est pas vraiment un problème handicapant, mais c'est assez gênant et ralenti assez mon travail en me désorganisant quelque peu.

Si vous avez rencontré et résolu ce petit problème, je vous serais extrêment reconnaissante de bien vouloir m'aider.

Merci et à bientôt. :D
OOo 2.0.3 sous OS X 10.4
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Configuration de X11

Message par Dude »

Whoopy a écrit :Je suis nouvelle dans ce forum et néophyte avec OpenOffice. :oops:

J'ai donc compris qu'il fallait X11User avant d'installer et utiliser OpenOffice.
Bonjour et bienvenue,

Tu n'es pas forcée d'utiliser X11. Il existe NeoOffice qui est une version native pour MacOS.

Tu peux le télécharger ici :
http://www.planamesa.com/neojava/fr/download.php

Cependant, si tu veux vraiment utiliser OOo, tu as un guide d'installation :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .html#9729

Bon courage.

8)
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Whoopy
Fraîchement OOthentifié

Remerciements

Message par Whoopy »

Bonjour Dude,

Merci pour ta réponse hyper rapide. Je vais essayer avec NeoOffice. Bonne journée et peut-être à bientôt.
OOo 2.0.3 sous OS X 10.4
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné

Message par vinc-mai »

Pour info: une version native de OOo sous OSx est en cours d'élaboration.
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c2141.html
(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10
Whoopy
Fraîchement OOthentifié

Message par Whoopy »

Bonjour vinc-mai...

...Et merci pour l'info. Je surveillerai sa sortie :wink:

Au fait Dude, j'ai essayé d'installer NeoOffice, mais il a refusé de s'installer : il n'arrivait pas à reconnaître de disque dur. J'ai vérifié que j'avais téléchargé la bonne version pour OS X. C'était le cas. Alors, je suis retournée sur la doc que j'avais téléchargé avec OOo et je me suis aperçue que cet écran gris est inévitable (c'est la configuration graphique qui permet de faire fonctionner OOo en fait). En revanche, on peut basculer rapidement de ce mode plein écran au bureau avec le menu apparent de X11 en cliquant sur pomme+maj+A.

Merci à vous deux pour vos précieuses indications.
OOo 2.0.3 sous OS X 10.4