[SRB] réaliser des calculs

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
papachef
Fraîchement OOthentifié

[SRB] réaliser des calculs

Message par papachef »

Bonjour,

Ma question est probablement basique, mais je ne trouve pas de doc sur Sun Report Builder.

Je voudrais tout simplement multiplier le total d'un groupe par un montant pour obtenir un montant à facturer par stagiaire. J'ai le total, mais rien à faire pour la multiplication, j'ai essayé diverses solutions qui ne génèrent pas d'erreur mais le résultat reste désespérément vide.

Quelqu'un peut-il m'aider, et surtout m'indiquer où trouver une doc précise sur SRB ?

Merci d'avance

Stéphane
Open Office 2.4 sous Ubuntu Hardy Heron 8.04
Clarion14
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Re: [SRB] réaliser des calculs

Message par Clarion14 »

Bonsoir,

Tu le(s) fais dans une requête.

A bientôt
LbreOffice 3.3.4.1 SRB 1.2.0 & Windows XP SP3
spYre
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Re: [SRB] réaliser des calculs

Message par spYre »

Bonjour papachef,

Le fichier ci-joint illustre, à travers un exemple sommaire :
- comment calculer un total dans une requête ;
- comment calculer un total dans un rapport en utilisant une formule.

Le principe de ce dernier est on ne peut plus simple : multiplier le sous-total par le coefficient fourni. Le sous-total existe comme fonction (voir dans le navigateur de rapport [F5] les Fonctions de groupes) et le coefficient est un champ de la source.

Le champ de calcul contient donc bien une formule, où les champs sont encadrés par des crochets.
Il existe un assistant de formules relativement intuitif, accessible par les trois petits points à droite du champ "Champ de données" dans le volet Propriété (onglet Données).

Pour la documentation, il existe une page détaillée (mais en anglais) sur le wiki : http://wiki.services.openoffice.org/wik ... umentation.
Un résumé en français : http://wiki.services.openoffice.org/wik ... rt_Builder.

Cordialement.