Bonjour à tous et à toutes,
Sur mon lieu de travail j'utilise la version 2.4 (version installée d'office par mon administration). Certains documents comprennent des images rognées. Il m'arrive fréquemment d'emmener ces documents chez moi pour continuer mon travail (nouvelle version d'office 3.2).
Exemple : je fais une copie d'écran que j'insère dans un fichier texte (sous office 2.4) et je rogne les côtés de l'image. Le document est travaillé chez moi (office 3.2) puis rapatrié sur mon ordinateur de bureau (office 2.4). Les images insérées retrouvent leur aspect d'origine comme si je ne les avais jamais rognées. Quelle est la solution pour éviter ce désagrément ?
Merci d'avance et bonne journée.
Damien
[Résolu] Image rognée modification non prise en compte
Modérateur : Vilains modOOs
-
Damienschild
- Membre lOOyal

[Résolu] Image rognée modification non prise en compte
Dernière modification par Damienschild le 14 avr. 2010 07:04, modifié 1 fois.
Windows XP Pro SP3, openoffice 3.2.1
-
jbfaure
- Membre cOOnverti

Re: Image rognée modification non prise en compte
Bonjour,
Essayez déjà en configurant votre OpenOffice.org pour qu'il enregistre en format ODF 1.0/1.1 comme OOo 2.4 (vérifier).
Il faudrait aussi suggérer à votre administration qu'une migration vers OOo 3.2 serait une bonne idée. Dans la version 2.4, dont la fin de vie a été annoncé à Noël dernier, il y a des bugs d'implémentation du format ODF qui ont été corrigés depuis.
JBF
Essayez déjà en configurant votre OpenOffice.org pour qu'il enregistre en format ODF 1.0/1.1 comme OOo 2.4 (vérifier).
Il faudrait aussi suggérer à votre administration qu'une migration vers OOo 3.2 serait une bonne idée. Dans la version 2.4, dont la fin de vie a été annoncé à Noël dernier, il y a des bugs d'implémentation du format ODF qui ont été corrigés depuis.
JBF
LibreOffice 24.8 (avec la dernière mise à jour corrective) sous Linux Ubuntu 22.04
Listes de discussions francophones : https://fr.libreoffice.org/get-help/mailing-lists/
Listes de discussions francophones : https://fr.libreoffice.org/get-help/mailing-lists/