[Calc] Modèle de facture automatisée : quelques questions

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

Mistral3r
Fraîchement OOthentifié

[Calc] Modèle de facture automatisée : quelques questions

Message par Mistral3r »

Bonjour,

je suis étudiant et je travaille sur l'élaboration d'un modèle de facture dans le cadre d'un TP. Il s'agit de créer un modèle de facture d'un établissement de type restaurant proposant des plats et des boissons. Dans la première feuille j'ai stocké les coordonnées des clients, dans la deuxième les références des différents plats et boissons proposés ainsi que leurs détails, et dans la troisième il y a la facture.
Je suis parvenu à automatiser l'affichage des prix (HT, TTC) en fonction de la quantité commandé et la description des produits. Il suffit donc d'entrer la référence et la quantité d'un du plat ou de la boisson désiré pour que les lignes se remplissent instantanément.

Cependant, il me reste encore quelques tâches :
- intégrer une liste de choix qui permette de sélectionner directement la référence des produits ;
- automatiser la numérotation des factures
- stocker le montant HT par client dans un fichier externe

Pour la liste, j'ai inséré une ListBox et j'ai noté qu'il existait deux moyens pour remplir la cellule liée à la liste avec des données :
- soit on sélectionne dans les propriétés, rubrique Données, dans le champ "Contenu de la cellule liée", l'entrée sélectionnée. Dans ce cas, la cellule liée contient par exemple la référence mais avec une apostrophe devant le chiffre, ce qui positionne le nombre à gauche. Y a t'il un moyen de corriger cela ?