Problème de recherche de mots clés

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

thetys02
Fraîchement OOthentifié

Problème de recherche de mots clés

Message par thetys02 »

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur d'OpenOffice, je rencontre le problème suivant :

Lorsque je veux retrouver, via le module de recherche intégré à windows 2000, un mot dans un dossier créé sous OpenOffice , la recherche échoue. Il semblerait que Windows ne reconnaisse pas tous les documents d'OpenOffice. Par contre avec Word ou Excel, forcément cela fonctionne bien.

Merci d'avance pour le coup de pouce.

Cordialement.
OpenOffice 2.0
Windows 2000 service pack 4
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Problème de recherche de mots clés

Message par Dude »

thetys02 a écrit :BIl semblerait que Windows ne reconnaisse pas tous les documents d'OpenOffice. Par contre avec Word ou Excel, forcément cela fonctionne bien.
Bin oui, Microsoft est compatible avec... Microsoft.

La recherche Windows ne sait donc pas lire tous les autres fichiers concurrents et qui ne sont pas au format texte : OpenDoc ou PDF.

Cependant, MS va adopter le format OpenXML pour la prochaine version d'Office. Il y a donc fort à parier que Vista pourra rechercher (enfin) dans du XML compressé.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Hagar Delest »

Pour info, il y a déjà un fil dans ce forum il me semble qui traite de ce sujet et qui propose certaines alternatives. Personnellement, j'ai installé Copernic Desktop et c'est génial.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).