Je suis en charge d'explorer la question suivante: faut-il migrer (si non pourquoi?) OpenOffice de la version "officielle" (officielle pour nous) actuelle (qui est 3.0.1) vers une version plus récente?
Autrement dit, peut-on tolérer (si oui, avec quels gardes-fous) un parc composé de versions hétérogènes de OpenOffice dans une administration publique (de plus de 10'000 employés), sachant que tous les postes ne sont pas gérés entièrement à distance, et sachant que plusieurs OS cohabitent (Windows, MAC OS et Ubuntu)...
L'objectif est d'éviter tous problème de compatibilité ascendante ou descendante à l'intérieur de notre administration.
Par exemple, si un secrétariat crée un courrier avec 3.0.1, qu'il est modifié par un enseignant avec la 3.1 puis finalisé par la direction en 3.2, quid de la quantité d'efforts pour rééditer/modifier/adapter, le format notamment?
Y a-t'il une stratégie idéale? une bonne pratique basée sur une expérience?
Telle que, par exemple, tolérer des versions différentes, mais uniquement dans le cadre d'une release majeure (p.ex. uniquement des 3.X, et ne migrer vers 4.X que lorsque TOUT le parc migre) ou encore surveiller sur la page de la roadmap de OpenOffice (http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Features) et valider au coup par coup si la version d'ODF implémentée est la même, alors tolérer parc mixte, sinon ne migrer vers cette version que lorsque TOUT le parc migre, etc.
D'avance merci pour tout input
Cyril
PS1: Cette question est d'autant plus importante que nous avons déjà fait une "mauvaise expérience" entre la 2.4 et la 3.0.1 en terme de réédition de documents...
PS2: Cette question me parait d'autant plus pertinente lorsque je lis, dans les specs de la 3.2: "OpenOffice.org 3.x supports ODF 1.2, but not all features that will be implemented for OpenOffice.org 3.x are part of the ODF 1.2". Je me demande quelle "features" ne font pas partie de ODF 1.2? et comment ces "features" vont évoluer avec les prochaines versions de OpenOffice?...